Aller au contenu

L'amerique, l'amerique, je veut la voir..

goto 24

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

ben on l'a pas pas vu mais on l'a eu; dans la nuit du 21 au 22 malgré une Lune déjà bien présente on a réussi a engranger 35 poses de 6mn entre 23h40 et 3H50. 33 poses de retenues et 2 déchets suite a un coup dans le trepied, le guidage a renâclé un peu ensuite avant de repartir au doigt et a l'oeil.

MES et MAP par la patiente Line et traitement Loulou.

donc :

33 poses de 6mn a 800iso

17 darks

5 flats

11 offsets

FWHM a 2.62

registration DSS et traitement Tochop en mode Lab( utilisation d'un calque Luminance issue de l'image couleur.)

une tite brute pour le signal

13921-1277324044.jpg

l'image

13921-1277361787.jpg

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

80ED sur HEQ5 Pro goto. EOS 400D defiltré+filtre CLS. autoguidage schort tube 80/400+starschoot autoguider+Phdguiding

Posté

Salut

Sympa ce rendu. Par contre l'amérique se tourne de 90° horaire.

Tu as perdu en piqué dans ton traitement, au regard de la taille des étoiles d'une image à l'autre.

J'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai fait une tentative de traitement à partir de ton image brute, en essayant d'y aller molo sur les curseur et en ne coupant pas l'histogramme. Il y a du bruit dans la nébuleuse malgré le nombre de poses. Il faudrait poser encore et encore avec ton apn. Mais ton résultat est plutôt encourageant.

america.jpg

Posté

merci a tous

et dis voir Franck c'est quoi? un pti flou gaussien?

en tout cas c'est pas mal du tout. ouep

amicalement

Line et Loulou

Posté

salut les amoureux,

j'ai une petite préférence pour la version de Franck,

beau travail à tous les 3;)

amicalement

guillaume;)

Posté

En fait j'ai pas mal viré du magenta, pratiquement tout sur cette couche meme dans les blanc en utilisant un calque de correction sélective.

J'ai rééquilibré les histogrammes rvb car ils n'étaient pas tous équivalent dans la zone des noirs.

J'ai ensuite passé en revue le bruit par application d'un flou gaussien léger sur une copie de l'image de base, ce calque a été passé en mode éclaircir (j'avais pris soin de désselectionner les étoiles). En 2 itérations.

Puis un renforcement léger sans sélectionner les étoiles, tjs en mode éclaircir.

Une désaturation de 15% je crois pour finaliser la douceur des couleurs et éviter de trop trancher. Réhaussement de la luminosité et baisse du contraste.

Elévation des basses lumières avec calques courbes successifs, revue des histogrammes...

Pour finir, un dernier équilibrage des couleurs dans le jaune et le vert qui était trop magenta encore et trop présent, j'ai passé dans le noir ces dernière pour 40% environ.

En gros, ca sert bien les stages toshop d'astro AIP...

Ca fait une sacrée sauce, mais ca permet de flouter le bruit doucement tout en gardant le piqué initial.

Posté

Je n'y connais rien en nébuleuse mais elle me semble superbe

Entre le traitement trop "soft" de Frank et le tien un peu "dur"

encore que c'est à l'auteur de décider après tout :be:

Posté
En fait j'ai pas mal viré du magenta, pratiquement tout sur cette couche meme dans les blanc en utilisant un calque de correction sélective.

J'ai rééquilibré les histogrammes rvb car ils n'étaient pas tous équivalent dans la zone des noirs.

J'ai ensuite passé en revue le bruit par application d'un flou gaussien léger sur une copie de l'image de base, ce calque a été passé en mode éclaircir (j'avais pris soin de désselectionner les étoiles). En 2 itérations.

Puis un renforcement léger sans sélectionner les étoiles, tjs en mode éclaircir.

Une désaturation de 15% je crois pour finaliser la douceur des couleurs et éviter de trop trancher. Réhaussement de la luminosité et baisse du contraste.

Elévation des basses lumières avec calques courbes successifs, revue des histogrammes...

Pour finir, un dernier équilibrage des couleurs dans le jaune et le vert qui était trop magenta encore et trop présent, j'ai passé dans le noir ces dernière pour 40% environ.

En gros, ca sert bien les stages toshop d'astro AIP...

Ca fait une sacrée sauce, mais ca permet de flouter le bruit doucement tout en gardant le piqué initial.

merci gerard et guillaume;)

quand a Franck ben.... chapeau et merci pour la lecon; je vais l'etudier et voir si je peut m'en tirer seul. dieu merci j'ai quelques notions sur les calques.

amicalement

Loulou

Posté
bonjour loulou tres belle acquisition et merci a Franck pour le tuto.

merci Lucien

c'est vrai qu'il est sympa franck

Posté

un petit mixage des 2 images : la notre et celle de Franck

ceci dit dans le sens ou il l'a mis je n'ai pas pu la capturer en entier; desolé

13921-1277383935.jpg

Posté
Bhen dans toshop il suffit de faire une rotation de mon image et de l'ajouter à la tienne... comprends pas ta manip.

bof je me suis encore compliqué la vie :be:

je vas remedier a ca

Posté

Salut Line et Loulou,

Je préfère nettement ta version,celle de Franck amène trop de bruit.

Reprend la tienne et contraste là un peu plus.

Jean-Pierre

Posté

salut JP

les avis divergents font avancer le schmilblique. De toute maniere je vais etre obligé de la retraiter car mademoiselle Line ne la trouve pas digne de figurer sur notre petit site en cour de remplissage. ... Les femmes.....:rolleyes:

En tout cas merci de ta visite

amicalement

Loulou ( je suis mal si elle li ca:be:)

Posté

Elle est superbe! moi aussi j'ai une préférence pour la tienne Loulou mais il faudrait un peu se rapprocher de celle de Franck.

Posté
Elle est superbe! moi aussi j'ai une préférence pour la tienne Loulou mais il faudrait un peu se rapprocher de celle de Franck.

je vais la remettre sur l'établit tout en restant doux sur les manettes et un de ses 4 : la nebuleuse de la mort qui tue... ou alors qui fait rire tout le monde:be:

Loulou

Posté

Merci Goto 25 pour ta réponse, c'est donc celle que tu possèdes cette Orion ?

Superbe photo encore !

Posté

Entre l'original et la finale il y a une énorme différence quand même.... je ne m'attendais pas à un tel travail pour obtenir le résultat final.

Bref vous passez beaucoup de temps à prendre les photos, mais je pense encore plus de temps à exploiter le résultat.

Moi j'ai pas de temps... je vais donc trouver une alternative ( Dobson ????)

Posté
Merci Goto 25 pour ta réponse, c'est donc celle que tu possèdes cette Orion ?

Superbe photo encore !

oui c'est celle la que nous possédons, c'est une tres bonne lunette dans cette gamme. bon rapport qualité-prix

et un grand merci a tous pour votre visite

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.