Aller au contenu

omegon 130/920 + viseur binoculaire.

polueur

Messages recommandés

Posté

bonsoir les gents.

Voila ma question, pourquoi quand j'utilise ma Baader Planetarium Maxbright binoculaire "Astro \x26 Nature" offre complète d'accessoires, avec oculaire de 10mm ou de 20mm ,sur mon omegon 130/920 eq3 . Je suis obliger de maitre ma Omegon 2x lentille Barlow, achromatique, 1.25" , pour voir les detailles de jupiter ,est de la lune ,en couleurs presque net .

Si je le met pas, je voi que des grosses boulle blanche ,sen detaille.

je peut faire quoi, ou ajouter ,quoi pour ameliorer mon materiel ?

je pensai pas que le barlow serait nesaiser avec tous sa -_-

bonne soirée

Posté
bonsoir les gents.

Voila ma question, pourquoi quand j'utilise ma Baader Planetarium Maxbright binoculaire "Astro \x26 Nature" offre complète d'accessoires, avec oculaire de 10mm ou de 20mm ,sur mon omegon 130/920 eq3 . Je suis obliger de maitre ma Omegon 2x lentille Barlow, achromatique, 1.25" , pour voir les detailles de jupiter ,est de la lune ,en couleurs presque net .

Si je le met pas, je voi que des grosses boulle blanche ,sen detaille.

je peut faire quoi, ou ajouter ,quoi pour ameliorer mon materiel ?

je pensai pas que le barlow serait nesaiser avec tous sa -_-

bonjour

a) Un petit effort d'orthographe , pas de langage sms et un minimum de respect de la langue ...

:beer:

B) C'est certainement un problème de foyer qui est trop rentré dans le tube du télescope . Il faudrait avancer le miroir primaire de quelques centimètres en le rapprochant du miroir secondaire .

Le plus simple est de changer les 6 vis poussantes - tirantes pour de plus grandes et de refaire une collimation .

à bientôt

Gg

Posté

La vit de ma maire!, même pa je l'aurez aider avec des hortographes pareilles...

Posté

C'est vrai que ça fait un peu mal aux yeux de te lire, "polueur".

Même dans ton pseudo il y a une faute :confused:

Allez, juste quelques efforts sur l'ortho ! :)

Posté

Les têtes binoculaires ne peuvent s'utiliser sans Barlow que si le foyer est très en arrière, ce qui est rarement le cas avec les Newton. Bref, c'est normal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.