Aller au contenu

Jupiter ce matin ave ma TSA 120

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Me voici de retour avec une petite Jupiter très sympa pour un come back à l'astro !

Alors pour commencer, je profite de vous montrer notre beau nouvel airbus avant Jupi:

a380r.jpg

Maintenant, voici Jupiter avec le filtre rouge et la Powermate x4; (gamma 100, gain720, pose 1/15s à 15f/s, temps calé sur 1'35'', 725 frames / 1421):

jupiter1e.png

Jupiter avec le filtre IR; (gamma 100, gain 650, pose 1/45s à 15f/s, temps calé sur 1'35'', 672 frames sur 1421):

jupiter11b.png

Jupiter avec la Barlow x2; (gamma 100, gain 700, pose 1/45s à 15f/s, temps calé sur 1'35'', 860 frames / 1423:

jupiter8d.png

Amicalement.;)

Franck

Posté

salut voisin,

alors de retour ?? tu reviens en force, tes juju sont superbes une petite préférence pour la première et la dernière ;)

beaucoup de finesse et de détails

amicalement

guillaume;)

Posté

Franck , le retour en force à ce que je vois.

Belles prises et que de détails.

En ce moment ça cartonne sur jupiter car on en voit de plus en plus sur le forum.

Pascal

Posté

Merci voisin et Pascal,

Ca fait du bien de retoucher l'astro ! Quel bonheur et quelle chance que j'ai eu ce matin car hier le ciel était couvert, je ne sais pas pour toi Guillaume mais c'était à chier et finalement en arrivant plus à dormir vers 4h00 du matin, j'ai sorti le matos en voyant que c'était clair mais voilé légèrement !

En voici une autre avec le filtre IR et à 30i/s et 2156 frames / 2813:

jupiter10d.png

Posté

Très belle série, fine et détaillée! Par contre, je trouve le rendu bizarre avec le filtre IR. Mais je n'y connais rien en planétaire alors il y a surement une explication.

Ponpon

Posté

Merci Jean-Pierre et ponpon. Laquelle que tu veux dire ?

En tout cas, c'est toujours mieux de prendre Jupiter en filtre rouge pour avoir le plus de détails possibles.

Amicalement.

Franck

Posté

Trés belle série, vraiment super chouette, la résolution est parfaite.

La turbu devait-être bonne.

Je profite de ce message, car j'ai un probléme pour mettre mes images sur le forum, as-tu déjà eu un message d'erreur en anglais qui te demandes de revenir en arriére, probléme de connexion.

A+

Posté

Merci Phanou,

Non, je n'ai jamais eu ce genre de message !

Voici une autre avec la Barlow x2 (gain à 420, gamma 100; pose 1/15s à 15i/s et toujours bloqué sur 1'35) des 11 séries que j'ai faites ce matin:

jupiter6d.png

Posté

salut

ha ca c'est du beau planetaire. belle Juju . bravo.

et ...l'avion... il est a toi????:be:

amicalement

Line et Loulou

Posté

elles sont toutes belles belles belles .....

j'ai encore pas pu me lever ce matin à 4 h ...

à bientôt

Gg

Posté

beau boulot Francki çà promet pour la suite mets nous un peu de couleur svp

Posté

Merci Lucien et content que ça te plaise.

Promis si demain matin le temps est clair, c'est prévu que je fasse du RVB sur Jupi.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.