Aller au contenu

?? Eclipse 2010 Live ??


JazzOn

Messages recommandés

Hello :)

 

bien bien...

 

le voyage pour aller admirer l'éclipse totale du Soleil du 11 juillet prochain en Polynésie notamment, est dans un cadre totalement idyllique, et à prix trop low-cost, et je me dis que cela doit cacher une arnaque... raison pour laquelle je décide de rester chez moi :cool:... :b:... :?:... :confused:...:cry:... re-:cry:... et re-re-:cry: !!!

 

Bref pas d'éclipse cette année... à grand regret.

 

Par contre et c'est ma question, je ne trouve aucun site cette année qui diffuse l'éclipse en streaming live ?

 

Il y en a eu les deux années précédentes, notamment ave Exploratorium en 2008 ou plusieurs sites japonnais en 2009... mais cette année personne ne semble s'y coller... j'ai mal cherché ou bien est-ce une réalité ??

 

J'ai demandé à l'office de tourisme de Tahiti, et je n'ai malheureusement pas de réponse...

 

Merci à vous.

JazzOn :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas ce que tu cherches, mais voici déjà quelques webcam pour l'ambiance : http://www.letahitien.com/index-cat-pages-id-1-tahiti-webcam.html

 

et voici un site qui fait quelques promesses :

http://www.techdreams.org/general/total-solar-eclipse-on-july-11-2010-follow-it-live-on-the-web/4019-20100701

 

Dans l'ensemble, je pense qu'au vu de la difficulté d'accès se sera dur à trouver....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir à tahiti juste pour voir une eclipse :be: ?

 

Ok c'est beau c'est cool une eclipse mais bon ^^ . . .

 

Ca me rapelle une fois yavait une eclipse de lune et j'ai un ami qui a filmé ca ^^ et j'étais mort de rire en lui demandant "quand est-ce qu'il regardera cette video ? "

 

Un soir dans le salon, 3 plombes a regarder une image "fixe" ? :be:

 

Eclipse de soleil ca doit etre beau c vrai mais bon t'es pret a payer un voyage a tahiti pour ca ? (enfin c'est pas rien, par rapport a une eclipse de lune c'est clair c'est enorme mais faut pouvoir . . . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jdk, à te lire il semblerait que tu n'es malheureusement jamais vu d'éclipse totale de soleil....:(

 

C'est un sentiment qui ne peut pas s'expliquer. Ce n'est pas seulement une couronne lumineuse au milieu d'un ciel noir. C'est beaucoup plus : quand pour le même spectacle tu as des gens qui sont figés (ils en oublient de prendre des photos), d'autres qui cri de joie, d'autres qui éclatent en sanglots....Tu peux t'imaginer combien se phénomène céleste est "Puissant" et "envoutant" !:wub:

 

4000/5000€ c'est effectivement une sommes. Mais je comprend et j'envie ceux qui arrivent (parfois difficilement) à se le permettre.

 

Au fond, il y a pire comme drogue!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Partir à tahiti juste pour voir une eclipse :be: ?

 

Ok c'est beau c'est cool une eclipse mais bon ^^ . . .

 

Ca me rapelle une fois yavait une eclipse de lune et j'ai un ami qui a filmé ca ^^ et j'étais mort de rire en lui demandant "quand est-ce qu'il regardera cette video ? "

 

Un soir dans le salon, 3 plombes a regarder une image "fixe" ? :be:

 

Eclipse de soleil ca doit etre beau c vrai mais bon t'es pret a payer un voyage a tahiti pour ca ? (enfin c'est pas rien, par rapport a une eclipse de lune c'est clair c'est enorme mais faut pouvoir . . . )

 

Effectivement, il n'a jamais du voir une éclipse en pleine bande de centralité...

 

J'ai eu la chance de voir dans de bonnes conditions celle de 1999 en France, puis celles de Zambie, d'écosse et de turquie, c'est un phénomène qui ne s'explique pas, ça se ressent.

 

Comparer une éclipse totale de soleil et une éclipse total de soleil.........:confused:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Lulu , avec un peu de chances les webcam seront bien positionnées :be:

Pour ce qui est de l'autre lien, j'ai des doutes...

Exploratorium a diffusé l'éclipse du 1er aout 2008, mais rien n'indique qu'ils vont le faire cette année...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Il semblerait qu'il y ait un autre site prêt à retransmettre l'éclipse, mais j'ai pas tout compris, c'est en espagnol, il s'agit de Shelios qui diffuserait depuis Easter Island :

http://www.shelios.com/sh2010/

 

J'ai mis un article complet sur mon blog concernant ce peut-être direct live :

http://jazzon.over-blog.com/article-eclipse-11-07-2010-en-direct-live-53504922.html

Il a l'intérêt de lister les anciens sites ayant déjà diffuser des éclipses en live.

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échéance est proche !!!

 

Deux options pour suivre l'éclipse en direct :

 

Depuis HAO en Polynésie Française, choisissez ce site japonais :

http://www.ustream.tv/channel/live-eclipse1/v3

 

Heure de Paris :

Premier contact : 19h24

Deuxième contact : 20h41

Troisième contact : 20h45 (la totalité dure 3mn37s)

Quatrième contact : 22h13

 

 

Depuis l'ILE DE PAQUES, choisissez ce site espagnol :

http://www.shelios.com/sh2010/ et cliquez sur 'ECLIPSE EN DIRETO' puis sur le lien Live

 

Heure de Paris :

Premier contact : 20h40

Deuxième contact : 22h08

Troisième contact : 22h13 (la totalité dure 4m46s)

Quatrième contact : 23h35

 

L'avantage que nous avons sur eux est que nous pouvons voir l'éclipse en direct deux fois de suite, c'est-y pas beau ça ?? :p

Modifié par JazzOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai l'impression que cela perturbe la liaison satellite:confused:

 

Salut JazzOn, salut Lulu 105, :)

 

Depuis HAO en Polynésie française les images sont bien décevantes, du moins quand il y a des images... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

 

Ouf j'ai bien vu l'éclipse totale pendant 10 secondes avant que les nuages ne réaparaissent. Ils ont eu chaud!!!

 

Ca me rappelle 1999 où j'étais sous la pluie au moment de l'éclipse totale. Encore un gout amère.

 

PS: pour info j'étais sur ce site: http://www.ustream.tv/channel/live-eclipse1/v3

Modifié par Lionel BESSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger, salut Lionel

Salut JazzOn, salut Lulu 105, :)

 

Depuis HAO en Polynésie française les images sont bien décevantes, du moins quand il y a des images... :( :( :(

 

une loose inter planétaire, vous avez vu le nombre de connectés sur le direct live... plus de 8000 qui doivent être déçus comme nous... mais pas autant que ceux qui ont fait l'onéreux voyage...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger, salut Lionel

 

 

une loose inter planétaire, vous avez vu le nombre de connectés sur le direct live... plus de 8000 qui doivent être déçus comme nous... mais pas autant que ceux qui ont fait l'onéreux voyage...:o

 

:b:

 

J'ai l'impression que le site était effectivement surchargé et que tout le monde n'a pu voir l'éclipse totale car elle était pourtant bien visible dans une trouée de nuage durant une dizaine de seconde :)

 

Direction rapa nui à présent! :cool:

 

PS: Pour une fois que ma connexion de me.... m'a permis de voir un truc! :)

Modifié par Lionel BESSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le site était effectivement surchargé et que tout le monde n'a pu voir l'éclipse totale car elle était pourtant bien visible dans une trouée de nuage durant une dizaine de seconde :)

 

Tout à fait Lionel, dix secondes seulement de totalité puis du noir et beaucoup de pixels... :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.