Aller au contenu

[arbres, oiseaux, nature] avec un télescope


OrionRider

Messages recommandés

On m'avait dit qu'un Newton ne convient pas pour observer la nature. C'est probablement vrai. Et pourtant, quand j'ai terminé le montage de mon SW130/900, la première chose que j'ai faite c'est de pointer n'importe quoi dans le petit bois d'à côté (à ±100m)... :rolleyes:

 

Donc, après avoir serré ceci, tourné cela: ooh, ahh! Des arbres, un oiseau!

Regarde chérie, on voit même les abeilles sur les branches!

Bon, c'est vrai que c'est à l'envers, mais pour observer des animaux, des oiseaux (immobiles), c'est un rêve d'ornithologue vraiment pas cher. Vous avez une idée du prix d'un 600mm f4 avec doubleur? 100x plus que mon 130/900 d'occase. Même qu'en y collant un petit APN compact sur l'occulaire, on peut faire la photo :be: Et je vous jure qu'avec les yeux c'est d'une netteté incroyable.

 

Ce qui me permet aussi de dire que le 10mm seul est moins bon que le 25mm avec barlow, et que le 10mm avec barlow est... fallait s'y attendre!

J'ai mis en insert un détail à 100% après avoir réduit la résolution d'image pour la télécharger.

 

25mm: 14867-1279311288.jpg 25mm x2: 14867-1279311271.jpg 10mm: 14867-1279311314.jpg 10mm x2: 14867-1279312300.jpg

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est pas fameux, mais j'ai pas fait de darks ni de flats :lol:

Mais pour recenser les oiseaux au nid, c'est idéal :)

 

Le ciel, j'ai essayé avant hier: Alignement polaire, Vénus et la Lune pour commencer. Je voyais clairement la 'demi-lune' de Vénus au 25mm + Barlow, mais trop lumineuse. En remettant le couvercle sur le tube et en retirant le bouchon du petit trou, c'est beaucoup mieux, plus net, moins éblouissant et pas 'coloré' du tout. Au 10mm + Barlow c'est plus grand mais sombre, flou et plein de couleurs psychédéliques. Il va me falloir un bon PL 6mm :cool:

 

Pour les photos du ciel, avec l'APN compact tout auto tenu à la main, c'est peine perdue. Peut-être en le scotchant mode vidéo?:?: Je peux essayer de suivre au point rouge... :rolleyes:

 

J'ai publié ces photos de nature car il y a quelques mois quand je cherchais ce genre d'infos je n'ai rien trouvé. Comme ça si quelqu'un se pose la question, ça a le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.