Aller au contenu

NGC884 & NGC869 - Double Clsuter

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Et voilà, l'image donc je parlais dans mon précédent poste.

Pas facile, j'ai été un peu embêté au niveau du traitement.

203/1000 sur skyview Pro, sans autoguidage. Canon 1000D

60 poses de 30 sec, 800ISO, 12 darks, 12 offsets, 12 flats.

Traitement IRIS.

J'aime bien les étoiles oranges qui parsème le double amas de Persée et les aigrettes sur les étoiles les plus lumineuses :)

9831-1279704817.jpg

Posté

jolie shoot bravo compatriote

j aime bien aussi ce double ama avec ces belles billes orange

Posté

Il rentre tout juste sur le capteur celui là!! (ou alors c'est un crop?) Du coup l'amas de gauche souffre pas mal d'être en bord de champ, c'est dommage. Celui de droite est impec sinon et il "pète" d'un bleu discret mais éclatant, preuve d'un traitement réussi ;)

La MAP et le suivi sont ok. Cette photo est la preuve qu'il vaut mieux privilégier des temps de pose courts pour avoir de belles étoiles bien rondes.

Bien joué Julien

Ponpon

Posté

Il rentre à peine dis donc

Toujours aussi beau, pour la nuit des étoiles c'est toujours ma vedette

le fond est un poil noir ce qui lui donne cet aspect "tranché" mais c'est peut-être ce que tu recherches:D

Posté

Décidément on peut rien vous cacher :lol::mdr:

Pas CROP, mais un recadrage, car les bords ne sont pas toujours jolis, mais très peu à gauche, effectivement près du bord de champs, c'est ballot. le fond un peu foncé, c'est vrai.

Posté

salut

le double deja??? he ben tu as du le schooter drolement tard celui la. bravo belle image.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Merci.

le double deja??? he ben tu as du le schooter drolement tard celui la.

Entre 3h00 et 4h30 du matin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.