Aller au contenu

Elephant's trunk nebula à la 80ED


exalastro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Avec de larges éclaircies annoncées, j'ai pris mon courage à deux mains et déballé le matériel. Vers 22h00 le vent est tombé, mais quelques nuages d'altitude n'ont pas rendu la transparence très bonne (je ne parle pas de l'humidité)

 

J'ai voulu trouvé une cible un peu originale mais comme la séance était improvisée, j'ai retenté la trompe. J'ai essayé de colorer une image Halpha avec une version couleur prise à l'EOS l'année précédente.

 

Filtre H Alpha Astronomik 6nm: 19X6 min (1h54')

 

vdb142harvb27072010minibispn.jpg

 

Pré traitement DSS, traitement PS CS2.

 

J'ai pas mal de soucis avec PS pour superposer deux images n'ayant pas la même taille d'acquisition,

 

Auriez vous un truc pour faciliter le travail?

 

Merci d'avance.

Bonne journée

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes couches sont décalées... tu peux utiliser iris qui est gratuit pour l'empilage de tes images. Mais je ne sais pas s'il fait du redimensionnement.

Pour ma part, j'utilise ccdsoft qui se débrouille très bien.

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Franck,

 

Je suis bien d'accord avec toi mais avec Photoshop, tu tires d'un côté, puis tout se déplace, et tu étires de l'autre, pareil, c'est galère, pourtant il doit y avoir une technique pour y arriver.

 

N'y a t'il pas moyen de fixer certain point de l'image une fois la superposition faite et de travailler sur le reste?

 

CCD soft est payant je pense?! Avec Iris pas certain que je puisse faire une registration sur des images de tailles différentes...

 

Bonne journée,

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Franck,

 

Je suis bien d'accord avec toi mais avec Photoshop, tu tires d'un côté, puis tout se déplace, et tu étires de l'autre, pareil, c'est galère, pourtant il doit y avoir une technique pour y arriver.

 

N'y a t'il pas moyen de fixer certain point de l'image une fois la superposition faite et de travailler sur le reste?

 

CCD soft est payant je pense?! Avec Iris pas certain que je puisse faire une registration sur des images de tailles différentes...

 

Bonne journée,

Niko.

 

salut Niko

nous on dit belle image..

quand au recalage des couches nous possedons les cours de traitement de l'ami Nicolas; a la fin il y a un cour qui parle de la cosmetique des etoiles en recalant les couches. je vais zieuter ca pour voir si ya pas moyen de t'aider.

je te tient au courant

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci Guillaume, Loulou & Co,

 

J'ai revu tout le traitement, de la superposition jusqu'aux calques,

 

voici la nouvelle version:

vdb142harvb27072010miniterpn.jpg

 

et la version Halpha:

vdb142ha27072010miniterpn.jpg

Qu'en pensez vous?

 

merci d'avance

Niko

Modifié par exalastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans iris, après avoir soustrait dark, flat, et offset, et colorisé les photos, au moment de la registration stellaire tu fait un encadré sur une étoile, la plus massive de la photo et il t'empile toute les photos en fonction de se repère, même si la taille ou le champ comprend un décalage entre chaque photo il décalera les photos tous seul pour les empilé via se repère, dite les gars vous faite tous le traitement iris en cliquant sur prè- traitement direct bande de petit coquins, alors que étape par étape on contrôle tous.

Dès fois ca merde un peu il faut faire un encadré sur des étoiles groupé reconnaissable facilement. je préfère cet technique manuel surtout quand je fait de la pose unitaire ca permet d'empilé les photos même si il y a une légère rotation de champs du a une mise en station pas assez fignolé.

bref iris gère tous et tu peux redimensionné tes photos sous iris au pixel prêt mais c'est encore une autre histoire.

j'ai reussi a empilé ma m42 l'hiver dernier pourtant étant encore une grosse buse en mise en station mes poses avait un rotation énorme et paraissait impossible a empilé, avec iris magiiiique, mais bon je compte bien la viré l'hiver prochain pour une truc bien plus jolie et autoguidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.