Aller au contenu

lunette astro 90/1000


titi05

Messages recommandés

Je voudrai savoir qu'elle planette est t'il possible de regarder avec un telescope et le truc le plus dur pour moi comment les trouver!j'ai regarder sur le net et plus ca va et plus je m'y perd

Hier j'ai mit ma lunette dehor et j'ai essayer de regarder un peut toute les étoiles mais je ne voyait que des petit point,par contre la lune je la vois super bien et de pré je prendrai des photos ce soir car je viens de recevoir ma bague T2

Enfin voila si quelqu un peut m'aider ca serai sympa

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toutes les planètes sont visibles avec un instrument

Il faut juste connaitre le ciel , une carte est indispensable

 

Actuellement : Vénus, Mars, Saturne et Mercure sont situées sous le Lion

 

Cette belle constellation ressemble exactement à ....un fer à repasser ;)

Il faut donc trouver ce dessin dans le ciel

 

Plus simplement encore, Vénus est vraiment un phare qu'on ne peut pas manquer le soir vers l'Ouest.

 

Dans tous les instruments, les étoiles sont exactement des points, c'est même comme cela qu'on sait que la mise au point est bien faite

On peut regarder des étoiles doubles ( Alcor Mizar dans la Grande Ourse); des étoiles colorées ( Albiréo dans le Cygne), des amas d'étoiles ( M13 dans Hercule)

 

Pour tout ça, il faut une carte !on peut imprimer ça :

http://www.stelvision.com/carte-ciel/

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire de la photo plantéraire, ce n'est pas un reflex qui est le plus adapté, mais une simple webcam type SPC900 (toutes les webcams ne vont pas aller, il faut pouvoir paramétrer tous les réglages manuellement).

Il y a aussi des cam CMOS dédiées type PL1-M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci pour vos réponses

Hier soir j'ai réussi a trouver mars et saturne

Ce que je ne comprend pas c est que je vois juste des petit points mais trés petit

Saturne devait mesurer 2mm dans ma lunette je distingué vrément a peine l'anneau je penssai que jallai voir mieux que ca avec ma lunette 90/1000 est-ce normal?

J'ai essayé de prendre la lune en photo mais rien a faire tout est flou de chez flou pourtan je vois vrement bien les crataires dans la lunette

Alors prendre une planette j'y pense même pas

j'ai vrément du mal

Merci d avance

Modifié par titi05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les planètes sont très loin

On grossit en changeant d'oculaire

La limite est , le plus souvent, donnée par l'atmosphère; on dit "la turbulence", ce qui fait "danser" les images ( attention, ce n'est pas lié au vent, mais au brassage des couches d'air de différentes températures)

 

Si l'image parait petite ( l'image au télescope est TOUJOURS petite ;)), he bien , on change d'oculaire et on essaye de grossir un peu plus

 

On verra surtout les limites liées à l'atmosphère comme dit au dessus et à l'instrument : défauts du télescope, vibrations de la monture, que l'on GROSSIT aussi ;)

 

Attention "2mm" n'a pas de sens en astronomie : un astre est vu sous un certain angle que l'on appelle "diamètre apparent( que l'on mesure en ° degrés, ' minutes, et " secondes d'arc)

La Lune par exemple , quand elle est pleine, fait environ 30' ( trente minutes, soit 1/2 degré )

 

Le diamètre apparent de Saturne doit être voisin de 16" ( vérifier dans les ephémérides)

Calculer de combien il faudrait grossir, pour voir cette planète comme...une demie pleine lune ;) ;)

 

Pour les photos, il faut faire des essais, des essais , des essais

Chaque fois , bien noter les réglages : temps de pose, etc...

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est flou en photo, il est possible que tu n'aies pas accès au foyer et que donc, tu ne puisses pas faire la mise au point.

En général, le foyer est souvent trop rentré, il faudrait donc que tu puisses rajouter une barlow pour faire le test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci bb98 j'en sais un peu plus maintenant

Un barlow c est un autre occulaire c'est ca?

J'avais déja acheter un adaptateur T telescopique (http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/teleconvertisseur-tirage-variable-ap-31-75-mm.html)pour pouvoir régler le flou sur mon APN mais en essayent tout les reglage différament je n'y arrive pas

Je pércevere!

Modifié par titi05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bb98 j'en sais un peu plus maintenant

Un barlow c est un autre occulaire c'est ca?

 

Je pércevere!

 

 

Une barlow est un accessoire..pas indispensable ;)

C'est une lentille qui a pour fonction de multiplier la focale de l'instrument

 

On l'utilise comme ça : on place la barlow dans le porte oculaire, on place l'oculaire dans la barlow

 

Comme la focale F de l'instrument est multipliée par 2 ( si c'est une balow 2 fois), on imaginera ce qui se passe pour....le grossissement ;)

 

Comme les barlow "ordinaires" sont souvent "médiocres", on préfère souvent utiliser un bon oculaire

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.