Aller au contenu

On est le 3 zout: c'est la saint shoot!!


gerard33

Messages recommandés

heu moi je vais retourner dans le cygne... si les rafales se calment pour les couches SII et OIII

 

Salut Franck

dis moi, tu les as trouvé où tes infos pour les filtres, leur utilités sur certains objets etc?

c'est dans des bouquins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la st schoot tout le monde y schoot...

ouai c'est vrai Gerard les nuages se tirent car ca commence a s'eclaircir a l'ouest, et on aimerait bien sortir; mais demain : THE Demenagement...

alors, on se tâtes la....

sortira, sortira pas

:refl:

 

Les Deux

 

oups !!! on a oublié : Salut les zamis

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là ...

 

Ce soir, peut-être ma dernière image avec LX200 ...

Ce sera un essai ... j'ai eut un "flash" ce matin ... un essai de config ...

 

Si ça marche, ben ... je pense le garder ... désolé pour les personnes intéressées ... :/

Si ça marche pas, ben il partira vers de meilleurs cieux ... je prendrais probablement un 200@F4 de chez TS d'ici quelques temps ... et le 150 prendra sa retraite photo ... mais pas visuel vu que ma fille l'a déjà "réservé !" (je cite : "le bleu, bon d'accord, mais t'as pas intérêt de vendre le blanc !!" - Elisabeth - 7 ans) ...

 

:be:

 

Edit : merde .. j'avais dit que je participais plus à vos orgies ... flûte ... c'est plus fort que moi !!

Modifié par Gibehem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je suis sur PK74 (la cible de j_pbeausoleil) ... histoire de voir, avec le LX200 à ~F4 ... avec le réducteur 0.63 + le MPCC :b:

 

Le toiles sont ponctuelles en tout cas jusque dans les coins ... c'est déjà un très bon point ... c'est parti pour environ 3h de poses en Ha par sub de 10 minutes ...

 

On verra le résultat demain ... ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... vu les brutes, ça va pas être terrible ... je ne vois rien, et je suis en bin2 ... et vu la taille je dirais plutôt @F5 ... j'ai positionné la DSI selon la formule qui va bien, mais ça à pas l'air d'être ça ...

 

Mais grâce à ton cliché, je sais que j'y suis, heureusement ...

 

A mon avis, c'est le Ha 6nm qui filtre "trop" ... en plus, j'ai un peu de vent, un peu de nébulosités ... si j'en tire quelque chose, je serais content, mais j'ai pas trop d'espoir ...

 

Je laisse tourner pendant les 3h30 qu'il me reste avant le pilier, on verra demain ...

 

Edit :

 

Aller ... vous voulez vous marrer ...

une brute de 600s en Ha, Bin2, avec le LX200 à environ F4 ...5 ...

 

pk74_ha_001.jpg

 

Je suis mort de rire ... et vais me coucher tiens ...

Modifié par Gibehem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben finalement on est la; et tant pis si le vrai faux vase Ming de la belldoche fait une chute mortelle pour cause de somnolence:be:

cible : NGC 6604 dans sette region riche de la voie lactée.

et ca fait plaisir de te revoir Lucien

et aussi belle brute JB; ouep, elle est reussi:D

Line et loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibehem: comment fais-tu la MAP en Halpha?

avec le FWHM?

j'espère recevoir mon filtre demain

sur le 33 le ciel est :wub::wub::wub:

j'ai eu toutes les peines du monde à trouver ngc 6503, CdC m'amenait tout à fait à côté, j'ai du démonter la cam et pointer à la mano

j'avais un peu perdu la main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le pseudo ming Loulou pour ma part je suit sur Hélix qui vient juste de se lever et tout fonctionne bien quelques nues de temps en temps allez on croise les doigts la tramontane va les chasser, Gérard qu'est-ce que tu nous trouves ce soir pour le grand plaisir des uffol:D:Dogues:rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard qu'est-ce que tu nous trouves ce soir pour le grand plaisir des uffol:D:Dogues:rolleyes::rolleyes:

 

Et bien grâce aux encouragements de Poussin38 (qui s'ennuyait ferme) je fais une autre soucoupe: NGC 6503:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit mais il va s'élever quand même un petit peu et passer tout au raz des rochers d'Anduze ici , ils me font perdre une pose de temps en temps mais les brute restantes sont splendides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.