Aller au contenu

Jumelle


holagame

Messages recommandés

Bonjour.

Comme je ne m'y connait pas en astronomie je voudrait vous posé une question.

Est-ce que mes jumelle de 12 X 50 (114m at 1000m) sont bien pour faire de l'astronomie. si vous avez des jumelle pouver vous me dire le grossissement X diamètre comme moi .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour profité de tes jumelles je pense que tu dois absolument les montés sur un pied. J'utilise des jumelles 7X50 sur un pied photo et je trouve cela génial.

J'ai aussi des jumelles Liddl 10X50 Meade mais pas de possibilités de les fixer sur qlq chose. Pas de bonnes images.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PVG > Je ne comprends pas ton histoire de Jumelles Meade de Lidl qui n'ont pas de moyen d'être fixée sur quelque chose !!!

Tu as un pas de vis sur le devant, caché derrière un petit cache en plastoc ( comme indiqué sur la boîte ), avec le symbole d'une tête de trépied gravé dessus. Juste à enlever ce cache pour accéder au pas de vis !

 

Quant aux images de la bestioles, j'imagine que celà doit dépendre des exemplaires, car perso, j'ai acquis trois paires de ces jumelles lors de leur sortie en mai, et je n'avais rien à en redire !

 

Holagame > Je trouve que tes jumelles sont bien adaptées à l'astro. Mais les as-tu essayées sur le ciel ?

Tu as un grossissement de 12X, pour un diamètre de 50 mm. C'est sympa.

Mais quelle est leur marque, leur qualité optique ? Car c'est aussi celà le plus important, la qualité optique de tes jumelles, le chromatisme, la coma, la MAP, le poids, présence de pas de vis ou non pour une installation sur trépied, etc.

 

Sinon j'ai des 10X50 Minolta Classic II et Meade-Lidl, et des 20X80 TS. Toutes sont super en diurne et en nocturne, les 10X50 étant plus pour les balades, et les 20X80 pour des observations fixes sur trépied.

 

Voili voilou, à + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7X, 10X, 12X ...à ces grossissements, tu peux y aller à main levée sans pb, faut juste s'habituer à pas bouger, bien assurer sa prise sur les jumelles. Avec un peu de pratique, ça le fait bien.

 

Je pense que 10X50 et 12X50, c'est très bon pour l'astro (7X est un peu faible en grossissement et inutilement trop lumineux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Holagame,

 

va faire un petit tour sur "Forum d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > Astronomie instrumentale > Matériel général > Choix Jumelles".

 

Je me suis posé les mêmes questions que toi et tous nos amis y ont très bien répondu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.