Aller au contenu

IC 5146 - Cocoon nebula à la 80ED


exalastro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Me revoilà avec presque un mois d'absence... Après un mois de juillet clément, le mois d'août s'annonce moins exceptionnel...

 

Hier soir, j'ai improvisé une sortie avec une fenêtre dégagée jusque 2h30 du matin ( arrivée des bancs de brouillard)

 

Humidité énorme, 19X6 min en H Alpha 6nm, à la 80ED, montée avec son réducteur/correcteur et la QHY2P.

 

ic5146hamini08082010pn.jpg

 

D'avance merci pour vos commentaires, en vous souhaitant une excellente semaine.

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko, oui ca faisait longtemps!!

Joli cocon! il ne lui manque plus que la couleur pour la faire éclore...

Y'a juste une trame à 100° (des darks??), quand c'est comme ca, je fais une copie un flou gaussien et je le colle en calque à 50-60% pour lisser l'image.

Je ne sais pas si c'est la meilleur technique, mais ca à le mérite de marcher ;)

T'as raison pour l'humidité d'hier, c'était la folie!

 

A plus

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xanax, LGT, Stef, Line, Loulou et Pascal...

 

En effet, elle casse pas des briques comme on dit ;-)... Je vais lui ajouter une couche couleur avec une image prise au 350D... ça me fera de l'entrainement.

 

Pascal, je pensais en effet, qu'il y aurait eu plus de réponse dans le HAlpha, tu as raison une heure en plus ne lui aurait pas fait de mal...

 

Stef, pour la couche en flou gaussien, il y en a une... pas suffisante à voir!

 

A+

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.