Aller au contenu

Région de Sadr: IC 1318, NGC 6914, M29...


Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

 

La suite des images réalisées ce week end, avec la région de Sadr, riche en nébuleuses et amas et en nuages sombres également.

 

45 poses de 5 min à la FS60 à F/D 4.2, avec le 450d sur EQ6

 

rgiondesadrweb.jpg

 

La full: http://img9.imageshack.us/img9/4263/rgiondesadrweb.jpg

 

Je pouvais faire rentrer le croissant, mais il aurait été dans un angle, subissant du coup une légère déformation :(, et NGC6914 à gauche de l'image aurait été un peu limite aussi. J'ai préféré cadrer ainsi, et soigner les protagonistes, plutôt que faire rentrer tout le monde à moitié;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kevin elle est magnifique , comment as-tu fait pour que Sadr ne soit pas trop dominante.

Comme d'habitude tes images sont une source d'inspiration il y a de petites nébulosités bleu à gauche intéressantes.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Y'a pas à dire, je suis vraiment gâtée!

Très belle image! Je remarque la précision de chaque repli des passages et l'aigle en plein vol, se dirigeant vers le coin supérieur gauche.

Félicitation

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage, et ravi que ça vous plaise.

Lucien, Sadr n'est pas trop dominante, mais son halo est quand même vaste. Essaye "Logarithme" dans Iris aprés avoir fait "Auto", puis tu sauves et passes à Psp, tes étoiles eront bien plus fines. Aprés tu n'as plus qu'à y faire gaffe au traitement et le tour est joué;

La nébulosité bleue à gauche, c'est NGC 6914. Avec plus de focale, tu peux en tirer une belle image, comme Orteil Filant dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage, et ravi que ça vous plaise.

Lucien, Sadr n'est pas trop dominante, mais son halo est quand même vaste. Essaye "Logarithme" dans Iris aprés avoir fait "Auto", puis tu sauves et passes à Psp, tes étoiles eront bien plus fines. Aprés tu n'as plus qu'à y faire gaffe au traitement et le tour est joué;

La nébulosité bleue à gauche, c'est NGC 6914. Avec plus de focale, tu peux en tirer une belle image, comme Orteil Filant dernièrement.

 

Merci Kevin celle-la je ne la connaissais pas je la reprendrai cet hiver au coin du feu car pour le moment j'ai 3ou 4 heures dessus à la 111 avec Sadr qui tient tout le champ je vais pouvoir récupérer ça.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces ors et ces lourdes tentures de velours rouges plissées de noir en effet c'est riche !

 

magnifique ! bravo !

 

Je ne suis absolument pas équipé pour les courtes focales , mais on peut vraiment faire des images magnifiques ... bravo ! ça donne vraiment envie de s'y essayer !

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre passage.

GG, oui le grand champ c'est sympa, bien qu'il y a toujours plus grand. De toute façon on s'aperçoit toujours qu'il en manque un peu pour tout faire rentrer! Mais parfois c'est juste niquel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.