Aller au contenu

première photo test de la monture mini equato "maison" / EOS 500 D

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et tous :)

suite à la fabrication de la mini equato (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66521) , j'ai enfin pu tester grâce à un petit bout de ciel dégagé vendredi soir au zénith.

la photo que je poste aujourd'hui est très mal réglée car j'avais oublié de faire la MAP à l'inifni avant de shooter (je débute :be:)

mais le résultat m'encourage car je peux voir sur cette photo qu'avec 2 minutes 30 de suivi, il n'y a pas de filé sur les étoiles. ce qui signifie que la monture fonctionne parfaitement, et sans a-coups ou vibrations (à part le chat qui est venu vener se fotter dessus , mais sur une autre photo :p)

sur la photo y a même la traine d'une étoile filante......je suis super content :wub:

elle est juste là :

4284-1281856159.jpg

voilà c'est tout pour le moment, mais suite à ce résultat, si le temps se dégage :confused: je vais continuer c'est sûr :)...

Bonne continuation à tous.

Posté

Et bien ça suit :) Content pour toi.

Ta monture est facilement transportable ?

Ps: les [tags] sont à choisir parmi une liste lors de la création du sujet. Pas la peine de les entrer manuellement. J'ai modifié ton titre.

Posté
Et bien ça suit :) Content pour toi.

Ta monture est facilement transportable ?

Ps: les [tags] sont à choisir parmi une liste lors de la création du sujet. Pas la peine de les entrer manuellement. J'ai modifié ton titre.

Salut Newton:)

très facilement transportable.:wub:

démontable/remontable en quelques parties en moins d'une minute chrono

mise en station "à la louche" simplifiée par l'ajout d'un pointeur laser vert pour pointer la polaire, et un mini niveau à bulle pour l'horizontalitée.

démontée elle tient complète dans un petit sac à dos

un mini trepied de niveau à bulle

la tète motorisée

la tète photo

la barre de contrepoids

la raquette DD1

la batterie