Aller au contenu

nouveau membre


modenasp

Messages recommandés

Bonjour , je m'appelle Sebastien , j'ai 33 ans et je suis (comme vous tous ) passionné d'astronomie , aprés plusieurs années sans pratiquer (boulot , famille) , j'ai décidé de m'accorder un peu de temps et de me remettre a cette passion qui ne m'a jamais vraiment quittée.

Mais de ce fait je dois aujourd'hui tout reprendre de zéro , et vu que mon vieux newton fraichement dépoussieré ne semble plus du tout a la hauteur d'éventuelles nuits d'observation (jeux énorme dans les axes et oculaires d'origine en 24,5 mm de coulant), je m'en viens glaner toutes les infos nécéssaires pour changer d'optique.

 

Certains me diront que je peux toujours changer ma monture , mais vu les oculaires , il me faudrait aussi investir , le support du chercheur ayant mal résisté pendant ces 13 dernières années au divers déménagements et autres déplacements et vu que le tube est un 114/910 je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle .

 

Je viens donc ce soir vous rejoindre pour partager vos expériences et me remettre dans ce magnifique bain qu'est l'observation astronomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum modenasp ! Tu trouveras toutes les réponses que tu cherches ici. Je pense qu'en effet tu pourrais changer de matériel, pour le choix, ça dépend de ce que tu veux en faire, visuel ou photo. Pour la photo, ç& demande pas mal d'investissement, et beaucoup d'aprentissage. Essaie de rejoindre un club prés de chez toi, tu apprendras beaucoup.

En tout cas, il y a beaucoup de plaisir à observer le ciel, et si tu t'accroches, cette passion ne fera que grandir !

Bon ciel et bon courage!

aries51:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aries51 et pas03410 , je vais d'abord me laisser du temps (c'est de l'argent) pour vraiment savoir ce que je veux faire , je suis dans la drome et les clubs sont assez loin de chez moi, il y a éventuellement ASTROTEIL , j'y suis allé l'an passé deux ou trois fois , les adhérents sont sympas mais je suis tombé sur des fous furieux hyper calés et j'ai rapidement décroché , j'avais l'impression de ne pas parler la meme langue qu'eux (c'est sans animosité bien sur)Je vais peut etre réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aries51 et pas03410 , je vais d'abord me laisser du temps (c'est de l'argent) pour vraiment savoir ce que je veux faire , je suis dans la drome et les clubs sont assez loin de chez moi, il y a éventuellement ASTROTEIL , j'y suis allé l'an passé deux ou trois fois , les adhérents sont sympas mais je suis tombé sur des fous furieux hyper calés et j'ai rapidement décroché , j'avais l'impression de ne pas parler la meme langue qu'eux (c'est sans animosité bien sur)Je vais peut etre réessayer.

 

Bon, et bien après une bonne mise en station,un petit pointage aux coordonnées et hop... à toi les Messier et autres NGC:rolleyes:

 

tout çà pour te dire que l'astro,c'est comme le vélo... quand on sait...

 

Bon ciel à toi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Bonjour , je m'appelle Sébastien, j'ai 33 ans et je suis (comme vous tous) passionné d'astronomie, après plusieurs années sans pratiquer (boulot, famille), j'ai décidé de m'accorder un peu de temps et de me remettre à cette passion qui ne m'a jamais vraiment quitté.

 

Tu as raison Modenasp, une fois qu'on y a goûtée on devient vite définitivement "accro" !... ;)

 

Sinon, outre l'astronomie, t'intéresses-tu également à l'astronautique ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour roger15 ,

Pourquoi l'astronautique? tu veux fabriquer un vaisseau spatial?

 

Non je plaisante .

 

L'astronautique ne m'attire pas plus que ca , je me plais a regarder des emissions sur le sujet lorsqu'elles passent a la télé mais je ne vais pas pour autant chercher des infos sur le net , moi c'est plutot l'espace et son immensité qui m'attire .Je suis plus dans la contemplation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astronautique ne m'attire pas plus que ça, je me plais à regarder des émissions sur le sujet lorsqu'elles passent a la télé mais je ne vais pas pour autant chercher des infos sur le net, moi c'est plutôt l'espace et son immensité qui m'attire. Je suis plus dans la contemplation.

 

Re-bonjour Sébastien, :)

 

Il est vrai que si tu as 33 ans tu dois être né vers 1977 et que les "grandes années" de la "conquête de l'espace" étaient déjà terminées. Mais "l'exploration de l'espace" se poursuivait en plein, et se poursuit toujours d'ailleurs...

 

Or, il se trouve que le lundi 5 septembre 1977 les États-Unis ont lancé depuis Cap Canaveral en Floride la sonde "Voyager 1".

 

 

493px-Titan_3E_with_Voyager_1.jpg

 

 

Et sais-tu ce que cette sonde "Voyager 1" a permis aux astronomes professionnels, aux astronomes amateurs et aux amateurs d'astronomie de découvrir ?

 

- 1°) le lundi 5 mars 1979 (alors qu'elle était à 350 000 kilomètres seulement de la planète géante) que le satellite "Io" de Jupiter avait un volcan en activité !!!... Cette information a révolutionné tout le milieu scientifique mondial !... :o :o :o

 

 

Vulcanic_Explosion_on_Io.jpg

 

 

- 2°) le lundi 12 novembre 1980 (alors qu'elle était à 124 000 kilomètres seulement de la merveilleuse planète aux anneaux) que Saturne avait en réalité une multitude d'anneaux qui étaient photographiés en gros plan pour le première fois. Nous fûmes à l'époque tous émerveillés de voir des photographies comme celle-ci :

 

 

800px-Unraveling_Saturn%27s_Rings.jpg

 

 

Et puis, Modenasp, sais-tu ce qui s'est passé le mardi 24 avril 1990 ? Eh bien, toujours à Cap Canaveral en Floride s'est envolée la Navette Spatiale "Discovery" (mission STS-31), avec cet équipage de cinq personnes :

 

 

791px-Sts-31_crew.jpg

 

 

Et sais-tu, Sébastien, ce que cet équipage a mis en orbite quelques jours plus tard ? Ceci :

 

 

740px-Hubble_01.jpg

 

 

Eh bien, ce télescope spatial "Hubble" a littéralement pulvérisé tout ce que les scientifiques croyaient savoir jusqu'en 1990 sur les aux-delà du système solaire. Si l'astronautique n'a apporté qu'une seule chose essentielle à l'astronomie, c'est bien le télescope spatial "Hubble" qui fête en cette année 2010 ses vingt ans de bons et loyaux services. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la roger15 je m'incline.

 

En 1990 j'avais 13 ans et je n'avais pas encore la tete dans les étoiles mais plutot sur les filles ...

 

Mais un grand merci pour cet enseignement tres riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai profiter de ces quelques jours pour m'occuper de mon telescope (mon vieux 114/900 celestron)vu qu'apres reflexions je vais attendre un peu pour investir dans un autre appareil.Ben oui , un projet maison en vu donc faut patienter un peu...mais ca n'empeche pas de lever les yeux au ciel, ca c'est gratuit.De plus il faut que je me remette dans le bain , ca fait plus de 10 ans que je ne m'en suis plus servis.D'ailleurs si quelqu'un habite dans la drome , j'aimerais bien tester d'autres telescope et me faire épauler un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si quelqu'un habite dans la drome , j'aimerais bien tester d'autres telescope et me faire épauler un peu..

 

salut

 

le meilleur telescope au monde : c'est le TDA (telescope des autres) :be:

 

tu as bien raison , viends voir ce qui ce fait , reagrde , teste puis lance toi en tout connaissance de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de carte , a part celle de ciel et espace je me sers beaucoup de stellarium, je trouve ce logiciel vachement intéressent , de plus il peut piloter des telescopes , je trouve ca génial.Il y a les partisants et les autres .C'est un choix et un confort , un peu comme dans les courses automobiles, il y a ceux qui préparent la voiture pour la piloter ensuite et ceux qui n'ont qu'a monter dedans pour la piloter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, Je viens d'arriver sur le forum également et j'ai un peu le même profil que toi : 34 ans et j'ai ressorti mon vieux téléscope (cadeau de communion, j'avais 10 ans!!! -pas encore les yeux sur les filles ;o) ).

 

Moi aussi, je redécouvre l'astronomie avec bonheur... et un peu d'inquiétude pour se remettre à niveau... faisons route ensemble si tu veux bien...

 

A plus

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bertV , c'est avec grand plaisir , n'hesite pas a poster sur ce topic , je n'en ai pas fait d'autre , je passe voir le tient.

 

PS Hé au fait , y a pas d' age pour regarder les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue modenasp. Je reprend moi aussi fraichement mon interet pour le ciel, tiens nous au courant de tes premieres ré-observations et tout ce qui va autour.

 

Ps: désolé pour les fautes d´accent mais je suis au boulot sur un clavier allemand :)

Modifié par bogdanov67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est terminé l'astro pour le moment

 

On est sortit avec mon fils , on a trouvé un coin pas trop mal , on a déballé tabouret,jumelles et telescope , puis j'ai posé mon trépied avec la monture et le tube (toujours mon vieux 114/900).

Et arrive la mise en station , j'incline mon telescope pour régler la latitude et je serre ma vis. Et la j'entends un CRAC pas du tout catholique .On a donc allumé la lampe pour voir ce qu'il s'était passé et on a constatés qu'un coté de la monture s'était entièrement fendu.

Cassé net! Et le moral avec .

 

Donc moi qui voulais me remettre dans le bain avec ce scope en attendant de m'en acheter un mieux , me voila bien avancé !

 

Je vais donc faire une petite pause , et viendrais quand meme de temps en temps lire les post mais j'avoue que la je suis plutot blasé ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.