Aller au contenu

Moisson du 28-29 aout


patry

Messages recommandés

Bon hier soir, beaucoup de turbulence (mais VRAIMENT beaucoup) vu que c'était visible quasiment au zenith sans instrument ... c'était pas un soir à sortir le C11 du coup.

Le C11 non, mais la 80ED peut être.

Bon malgré tout, avec 4" d'arc de seeing (ce que disait MB hier soir) même la 80 est à la peine.

Du coup, je me suis rabattu à faire du CP, mais du CP à ma manière ... jeté de monture, DMK21 (j'ai oublié de virer le filtre L) et c'est parti avec des poses de 16 à 30" avec en tout et pour tout près d'une heure cumulée (160 images). Bien sur pas de guidage (trop compliqué pour moi et là encore pas équipé).

Bon j'ai pas fait de darks (un tort, j'ai oublié) et pas plus de flats (je sais pas faire, ou plus exactement j'ai rien pour les faire).

 

Au final je trouve que c'est pas si mal ...

 

attachment.php?attachmentid=13344&stc=1&d=1283090454

 

J'ai quand même tenté Jupiter ... mais ce sera à oublier très vite.

attachment.php?attachmentid=13345&stc=1&d=1283090454

 

J'ai bien sur rien fait au C11 !!!

 

 

Marc

5aa5810fc5a1d_dmk10-08-2823-46-01.jpg.4e6653d9e46af7940541624babbfe0fb.jpg

5aa5810fd0713_dmk10-08-2900-55-06_(RG)RGB.jpg.5f4d00ecebfdbfbfbd3009c772125e26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NUNKY.

En fait j'ai du virer une grosse dizaine de poses de plus de 25" à cause du bougé sensible du à la mise en station déplorable (note pour moi même : le jeté de monture c'est pas terrible pour du CP) et à l'EP qui fait que l'image balance de gauche à droite régulièrement.

 

Un jour il faudra que je lui torde le coup à cette monture mais pour le moment (C11 + planétaire) elle me suffit plus que largement.

Et puis j'ai découvert l'astro photo ... en regardant la TV :) ! Tu installe, tu lance le soft, et tu laisse faire.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le gradient, ca devient intéressant ton CP. M57 est assez lumineux et la DMK assez sensible du coup l'objet est un bon candidat pour des poses courtes. En + tu sort la petite Galaxie spirale , c'est un bon défi avec la 80ed qui somme tout n'est pas très lumineuse.

La réso de Jupiter avec ce petit diamètre me semble très raisonnable aussi.

Une soirée vraiment bien mis au profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton image, et cela me conforte un peu, ayant moi même un peu la même config pour la photo en ciel profond, je veux parler de la DMK21 !!!

Je pense que tu devrais faire d'avantage d'image avec ce setup, et soigne ta mise en station la prochaine fois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry31>Quand tu veux, je suis "chômeur" la semaine qui vient.

 

Phanou47> En effet, mais la séance était un peu "improvisée" du coup, j'aurais pu soigner la chose.

 

CATLUC> Oui c'était le cas, mais bon une EQ6 ca tient correctement une 80ED même sous le vent !

 

Pascal, Siegfried> en effet j'avais pas noté la galaxie même si je savais qu'elle trainait dans le coin !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.