Aller au contenu

Rapprochement GTr/BA à la Lulu 180/9


YoYoastro

Messages recommandés

Bonsoir, voici un Jupiter tout frais réalisé ce matin sous un seeing très variable... Pour tout vous dire, j'ai même faillis tout remballer et au moment de passer à l'acte, les images ont commencées à devenir intéressantes :o) Bon faut être honnête, ça n'a pas durée très longtemps, juste le temps de placer les principaux détails, soit une petite trentaine de minutes, grand maxi !! Mais bon je suis très content d'avoir fais cette obs car j'ai pu immortaliser la rencontre GTR/BA :)

Pour ceux qui n'aiment pas le N&B ;) la version couleur viendra plus tard dans la semaine, promis :)

 

Sur ce place au dessin,

A+ et bonne semaine à tous, Yohan

juju29aoutweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yohan,

 

Je n’accroche pas en général au N&B pour Jupiter, que ce soit en photo comme en dessin. L'un des rares objets à présenter des couleurs assez franches même dans de petits instruments... c'est dommage de lui infliger ça.

 

Mais là ouah !!! Ca réconcilie !

 

J'adore, c'est bien dosé ; elle est magnifique ! C'est de l'excellent N&B... Chapeau !

 

J’attends avec impatience la version couleurs pour voir si elle détrône cette belle version.

 

Tous ces détails impressionnants, chez moi avec tout ce vent, j'ai pu prendre quelques notes mais vraiment j'hésite à en sortir un dessin, j'ai trop de flou sur les détails déjà que dans un 127mm...

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Content que ça vous plaise :)

Vyber : la GTR c'est bien la grade tache rouge et Ba c'est la petite tache "rouge" qui lui passe juste au dessus.. mais en n&b ce n'est pas très explicite :D hien ;) La version couleur va suivre d'ici la fin de semaine, promis !

Vincent : faut surtout pas hésiter à poster, ça permet de garder un souvenir de ton obs ..

 

Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton croquis avec une 180 !!!

 

Vivement que tu puisse faire un vrai et beau dessin avec la 230 !!!

 

C'est clair que tu vas pouvoir t'éclater à Puimichel.

 

A bientôt,

 

Pour moi, le ciel n'est pas top. Il y a vraiment beaucoup trop d'humidité pour faire de l'astro.

 

Haroun17

 

PS : Si tu compte un jour venir me voir (et surtout la 160), peux-tu apporter tes oculaires.

Merci d'avance YoYo

Modifié par haroun17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.