Aller au contenu

jupiter du 29/08

diego

Messages recommandés

Posté

voila donc résultat qui servira de réponse aux divers questions sur la cam hercules deluxe

2 solutions

soit la cam est vraiment de la daube

soit mon traitement est mauvais

soit c'est le type qui vaut rien

avi de 90sec traitement sur registax 5

jupiter4.png

Uploaded with ImageShack.us

qu'en pensez vous?

Posté

Salut, à 23h Jupiter est encore trés basse sur l'horizon, ça aurait valu le coup d'attendre au moins jusqu'à 1h... ça dissipe déjà pas mal la turbu! ;).

Dit-nous en peu plus sur ton AVI (expo, images/sec, gamma, etc...) et ton instrument.

Ben.

Posté

images 1245 et mon instrument nexstar4se

après je suis néophyte donc certaines questions m'échappe un peu desole

Posté

tu as un peu cramé le centre de la 2ème,

essaye de plus affiner tes réglages avant l'acquisition pour qu'il n'y est pas de surexposition,

tu utilise quel logiciel pour l'acquisition ?

Posté

Salut,

Sans aucun détail sur le matériel utilisé, les précisions sur la webcam et le type de traitement, ça va être difficile de t'aider ;) Tu nous en dis plus ?

Posté

webcam hercules deluxe acheter a la maison de l'astronomie des membres du fofo voulaient mon avis pour savoir si ils peuvent la prendre ou pas et le télescope un celestron nexstar 4se

capture avi de 90sec environ 1245 images RGB

traitement registax et photoshop

Posté
voila donc résultat qui servira de réponse aux divers questions sur la cam hercules deluxe

2 solutions

soit la cam est vraiment de la daube

soit mon traitement est mauvais

soit c'est le type qui vaut rien

....

Ou alors le type s'imagine que les bonnes images tombent instantanément comme une barre chocolatée d'un distributeur de boisson automatique, sans aucune expérience... Dans ce cas il se trompe !!!! :be:

Même si cette cam a un capteur CMOS, tu doit pouvoir arriver à en faire quelque chose sur Jupiter, du moins si le temps d'exposition peut être réglé manuellement. Ce dernier point est très important.

Commençons par les basiques : as-tu enlevé l'objectif de la webcam ? :?:

Sinon, en effet pour Jupiter, les conditions de prises de vue sont optimales entre 2 et 4 heure du matin quand Jupiter est au plus haut. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.