Aller au contenu

Coelix et 103P Hartley


gerard33

Messages recommandés

Bonjour

hier, préparation de la carte avec Coelix pour repérer la comète

et sur le terrain constatation que cette carte est totalement fausse:

 

coelix_hartley.jpg?psid=1

 

or hier soir elle était dans le Lézard

est-ce moi qui ai mal paramétré ou bien Coelix qui se plante?

je viens de mettre à jour les catalogues et c'est pareil

est-ce qu'un possesseur de Coelix pourrait faire l'essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de Coelix n'a pas trainé:

Je remarque aussi que la trajectoire de votre carte n'est pas correcte. Sur votre carte, la comète traverse la constellation du Cocher vers le 10 septembre, et sur la mienne c'est plutôt le 20 octobre. Vous semblez utiliser des éléments orbitaux trop anciens, probablement provenant du catalogue JPL de l'époque 1997 pour cette comète. Je crois que vous utilisez la comète 103P Hartley2 que vous avez ajouté dans vos comètes favorites à partir du catalogue JPL. Utilisez plutôt le catalogue MPC récent en faisant une mise à jour sur internet dans Coelix. Vous pourriez transmettre cette remarque sur le forum Webastro pour que les autres aient une trajectoire correcte.

Effectivement avec le MPC tout va bien!

Si vous cherchez un excellent logiciel de cartographie pour quelques malheureux $ n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.