Aller au contenu

Projet de photo en commun ??


astro-sam

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

 

 

C'est vrai.

Mais si les détails ne sont pas produits par l'optique + seeing on ne peut pas les créer par le biais d'un traitement numérique.

Donc il faut être prudent avec les traitements.

 

Un empilage de 100 brutes d'un C11 qui présentent un seeing de 2" d'arc (résolution) donnera une image de 2.0" d'arc finale, et non pas 1.5

 

 

Si une 80 mm offre une résolution de 4" d'arc sur une brute, l'image finale ne pourra être meilleure que 4" d'arc.

 

 

Une compilation de 100 brutes à 2" de finesse mixées à une compil de 20 brutes de 4" donnera probablement une finesse finale intermédaire (entre 2 et 3" ?).

 

Mais peut être que je me trompe :?:.

 

Il faut tester.

 

 

Christian

 

Pas sur. je ne pense pas.

Mais en tout cas plus de signal ca c'est certain. mais en résolution je crois que il faut plutot dire avec une résolution de 4" si on additionne des brutes de 2" on ne pourra jamais atteindre 2" mais on améliore la résolution vers le < 2"

 

Car j'ai vus des images avec deux focales différentes faire une le détail par dessus le grand champs dans un même image.

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Re les amis,

 

Désolé j'ai laissé dormir ce topic (mais j'étais loin cette semaine).

 

Enfin bref, je suis en train de faire une petite page web avec tout ce qu'on s'est échangé ces derniers temps (configs, objet à shooter). J'ai également ouvert les hostilités hier soir sur NGC 891. Je vais vous mettre les brutes en ligne. Si vous en avez de votre coté, c'est le moment de les ressortir !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voila j'ai mis mes brutes de NGC 891 en ligne. Je nous ai fait une page récapitulative de ce qu'on a échangé jusqu'ici, avec les infos sur nos setups :

 

http://www.morceauxdeciel.com/projects/collab.php

 

Vous n'avez plus qu'à faire de la brute ;). Si il y a d'autres personnes intéressées pour participer, c'est ouvert à tout le monde ! :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte petit topic...

 

Mes brutes sont les votres si ca peut aider... c'est le genre de projet que j'aime bien...

 

Par contre, va falloir que je la refasse pcq mes flats m'ont lachement tout fait foirer...

 

Mais je suis des votres!!!

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.