Aller au contenu

Uranus du 11 septembre - OO OMC200 - Des détails ?


Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

je viens donc de traiter mes videos d'Uranus imagée lors de ce rapprochement qui facilite bien son cadrage , jusqu'ici je n'arrivais jamais à la trouver.

 

Matériel :

 

Orion Optics OMC200 - DMK31AU03 - Filtres LRGB Baader

200 images pour chaque couche

 

Pourquoi ne pas avoir posé plus , bêtement j'ai gardé le même temps de pose que pour Jupiter par couche , soit 30 sec , mais avec le temps de pose plus elevé les videos ne comportaient que 400 images :mad::mad:

 

Voici donc l'image à la taille d'acquisition + un zoom à 200 et 400 %.

 

J'ai également fais un petit montage correspondant à l'orientation réelle d'Uranus par rapport à mon acquisition de Jupiter.

Le sens de rotation de la planète semble correspondre avec les détails :o

 

Ais je donc quelques détails sur mon image ou ce ne sont que des artefacts ?

 

Qu'en pensez vous , ou puis trouver des images d'Uranus réalisées par d'autres personnes pour comparaison ?

 

François

 

Planche-Uranus-10-09-12-01-26-24.jpg

Modifié par Astroghost-Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric ,

 

bon dommage , cela m'etonnais un peu aussi.

 

Super-Mytho est vraiment dans son petit monde :D

 

Le top c'est sa video d'explication de traitement en HD à voir absolument !!!!!!

Il a tout révolutionner en touchant tout doucement son curseur de contraste!!!! :cry::cry:

Voilà la solution , en fait on le déplace trop vite :D:D

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, que cela soit Uranus ou Neptune, les seuls détails visibles (avec Hubble ou les Keck/VLT) le sont en IR lointain (très au dela de 1µm, généralement 2µm) et en visible on ne voit rien !

 

Du coup quand on voit quelque chose, en général c'est un artefact lié à la turbulence, au chromatisme, et à la collimation.

Du coup, si on considère que l'instrument est parfait, tu subi encore le chromatisme atmosphérique et le flou dans le bleu (qui ne se résorbe qu'au dela de 70° de hauteur pour un 200mm). A ce niveau de précision, le moindre tilt dans un filtre, une décollimation ... tout y passe pour faire naître l'invisible !

 

 

Quoi qu'il en soit, le disque est bien rond, signe que tu a maitrisé pas mal de paramètres.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.