Aller au contenu

Autoguidage avec 2 cams mais sans DO ni second instrument...


hallam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t'il essayer la solution de guidage consistant à utiliser une binoculaire ?

 

- Avantage : pas de second instrument (poids, flexion...), pas de tirage à la con avec le DO et du prisme à la con qui peut avoir un impact sur l'image,

- Inconvénient : quid de la charge admissible...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t'il essayer la solution de guidage consistant à utiliser une binoculaire ?

 

- Avantage : pas de second instrument (poids, flexion...), pas de tirage à la con avec le DO et du prisme à la con qui peut avoir un impact sur l'image,

- Inconvénient : quid de la charge admissible...

 

@+

 

Up car je pense à cette solution depuis quelques mois

 

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte oculaire a intérêt à être costaud.

 

Je n'y connais pas grand chose en ciel profond, mais il me semble que l'image arrivant de chaque côté est 2 fois plus faible. Mais je dis peut-être une bêtise.

Modifié par scope power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu divises le flux lumineux en deux, c'est rédhibitoire ! :b:

Sinon sauf erreur de ma part il doit existe des diviseurs optiques qui je pense ne prélèvent qu'une partie du flux incident pour le guidage. ;)

 

Désolé, je n'avais pas vu, pas de DO...

 

Par contre je me souviens Tutu56 s'était bricolé un DO maison avec des prismes afin de prélever une partie de la lumière en bordure de champ. Faudrait chercher dans la section bricolage, je crois que c'était pour son t500 maison.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Albéric,

Ton signal va être divisé en 2...

 

Pourquoi pas de DO, quand on y a gouté, c'est difficile de s'en passer...

Il existe des DO très court, donc peu de tirage...

Et tu n'images pas avec le DO, donc la qualité optique est secondaire, à partir du moment ou ton étoile guide est bonne, ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas cette histoire d'avantage question tirage qui ne serait pas à la con avec une bino?

Une tête bino, ça fait au moins 100mm de chemin supplémentaire.

Ni du prisme? Il y a deux prismes à passer dans une bino (dont un qui divise le flux par deux)

 

Et je ne parle même pas du vignettage...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.