Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

;)

je ne me rappelle plus tes oculaires sont en 2" ou en 1.25"?

parce que j'espere recevoir mon Oiii demain donc ce sera l'occasion d'essayer!

 

en 1.25. Ce serait interessant de comparer l'OIII/UHC sur certaines nébuleuses.....à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pronostique de ce soir est sombre :b:

 

ça va se dégager !:) regarde les prévisions météoblue et surtout les images satellites de sat24. Nous aurons un ciel dégagé et propice à l'observation astronomique avant minuit....foi de P-O !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J avais deja parle de ces objectif..mais pour faire du ciel profond apres avoir teste je pense qu il faut 200mm 300 tout au plus... En plus je trouve qu il n ouvre pas tres grand non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gras,la vache! moi je doit etre a mon job pour 8h . impossible d'aller a la sat en semaine si il fai pas nuit deja a 6h30, donc pas avent l'arriver du froid. bon courage pour le reveille ..

 

Aller un ptit effort!il ne reste pas bcp de jour sans nuage!sans rentrer trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un ptit effort!il ne reste pas bcp de jour sans nuage!sans rentrer trop tard...

 

PAs d'électricité ce soir entre 17h et 23h30...donc pas internet.

je constate que le ciel s'est dégagé à partir de 0h30 mais trop tard pour sortir le matos et partir à Rillé.

 

Peut-être demain ou après demain à voir.

 

J'attends mon filtre UHC-S en 2".

 

Fred, le raccord SC/2" est à ta dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais deja parle de ces objectif..mais pour faire du ciel profond apres avoir teste je pense qu il faut 200mm 300 tout au plus... En plus je trouve qu il n ouvre pas tres grand non?

 

On voi pas bien, mais le diametre exterieure du corp fais 86mm environ. deja pas trop mal pour un caillou . Mai oui, je reste un peu septique . a voir, faul'acheter avec une option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Fred et Pierre-O: Vous êtes sorti hier?! Vous êtes de véritables warriors! Le sommeil ce n'est pas pour vous, votre corps n'en a pas besoin. Chapeau. :be:

 

J'ai une seule possibilité cette semaine, à savoir jeudi où je peux me libérer jusqu'à 23h30-minuit.

J'ai hâte de tester l'OIII sur les dentelles pour voir la différence avec l'UHC-S. L'effet doit être bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Fred et Pierre-O: Vous êtes sorti hier?! Vous êtes de véritables warriors! Le sommeil ce n'est pas pour vous, votre corps n'en a pas besoin. Chapeau. :be:

 

je me suis levé tôt ce matin pour Jupiter et sa GTR mais j'ai eu la flemme d'aller jusqu'à Tauxigny......je suis donc resté sur mon balcon avec cht'i scop à guetter les trous de turbulences à l'oculaire de 4mm....quant au sommeil, il m'arrive de piquer un peu du nez entre deux consults alors je me fais une petite ronflette sur la table d'examen..:be:

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis levé tôt ce matin pour Jupiter et sa GTR mais j'ai eu la flemme d'aller jusqu'à Tauxigny......je suis donc resté sur mon balcon avec cht'i scop à guetter les trous de turbulences à l'oculaire de 4mm....quant au sommeil, il m'arrive de piquer un peu du nez entre deux consults alors je me fais une petite ronflette sur la table d'examen..:be:

 

Et voilà d'où viennent les erreurs médicales :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Fred et Pierre-O: Vous êtes sorti hier?! Vous êtes de véritables warriors! Le sommeil ce n'est pas pour vous, votre corps n'en a pas besoin. Chapeau. :be:

 

J'ai une seule possibilité cette semaine, à savoir jeudi où je peux me libérer jusqu'à 23h30-minuit.

J'ai hâte de tester l'OIII sur les dentelles pour voir la différence avec l'UHC-S. L'effet doit être bluffant.

 

non hier je ne suis pas sorti!par contre ce soir...si pierre-o se sent...

nico tu peux vraiment pas ce soir??le ciel sera top!jeudi ce ne sera pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la!!!

Ça discute matos sévère ici...

Quelqu'un va peut-être pouvoir me renseigner?

Je m'intéresse au filtre h-alpha EOS clip 13nm, pour mettre devant un canon 450d défiltré...

Qu'en pensez vous?

(j'abandonne l'idée de me mettre à la caméra CCD : trop chère)

 

Merci d'avance.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la!!!

Ça discute matos sévère ici...

Quelqu'un va peut-être pouvoir me renseigner?

Je m'intéresse au filtre h-alpha EOS clip 13nm, pour mettre devant un canon 450d défiltré...

Qu'en pensez vous?

(j'abandonne l'idée de me mettre à la caméra CCD : trop chère)

 

Merci d'avance.

 

Fabrice

 

etant donne que takaya nous fait passer pour des breles,on ne poura pas te donner ces informations...

blague a part,moi je commence tout juste l'astrophoto en parallele et au foyer (sans filtre) donc comparer CCD,puis filtre et encore filtre clip eos...alors la????????????????

tu aura plus de reponse et certainement plus fiable sur le cote technique du forum....ici c'est pour les branquignol!!!:be: bon aller j'arrete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donne que takaya nous fait passer pour des breles,on ne poura pas te donner ces informations...

blague a part,moi je commence tout juste l'astrophoto en parallele et au foyer (sans filtre) donc comparer CCD,puis filtre et encore filtre clip eos...alors la????????????????

tu aura plus de reponse et certainement plus fiable sur le cote technique du forum....ici c'est pour les branquignol!!!:be: bon aller j'arrete ;)

 

C'est vrai que vous êtes des brèles...

 

...

 

NAN!!! Je rigole!!!

;-)

Je vais tenter tout de même le forum voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur ce matin...

:D

 

Vous êtes rentrés à quelle heure?

 

Pour ce soir, je peux venir sur Tauxigny mais je ne peux pas prendre le scope. J'ai un gros souci avec le frein et je dois ramener la base au moulin de blandé ce week end. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Vous êtes rentrés à quelle heure?

 

Pour ce soir, je peux venir sur Tauxigny mais je ne peux pas prendre le scope. J'ai un gros souci avec le frein et je dois ramener la base au moulin de blandé ce week end. :cry:

 

Nous sommes rentrés vers 3h45 et fred 1h avant nous (et 3° au thermomètre :b:) peu de turbulences et un ciel superbe, surtout à partir de minuit ...:rolleyes:.

Au programme: exploration des constellations de la flèche, de la Lyre et du verseau avec recherche de "petites merdouilles" de nébuleuses planétaires et autres galaxies du même tonneau .....puis Jupiter.

Pour ce soir si le ciel reste dégagé avec de bonnes perspectives on peut se retrouver à la SAT vers 21h.

 

PS: si tu y penses, rapporte tes oculaires.:)

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.