Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Une autre image faite dimanche soir à la Basler dans le jardin.

 

18668-1388617659.jpg

 

Il y a me semble-t-il pour progresser à travailler sur la mise au point et peut-être la collimation.

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est fait avec quoi comme instrument?

Car je trouve qu'il y a pas mal de détails joviens dans le globe.

Jc

 

Comme la précédente, captation au foyer du C11 avec une barlowx2

et la nouvelle caméra Basler 640 achetée par la SAT.

 

Nous l'avons teste dimanche soir dans mon jardin et l'apporterons vendredi à Tauxigny.

 

Le acquisitions se font en format .ser à une image d'une centaine d'images secondes. Prétraitement avec Autostakkert2 et traitement sous Régistax6

Finition sur photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, j'avais un c11 avant le T350.

C'est la taille d'acquisition l'image?

Car Jupiter me parait petite si c'est fait avec la Barlow x2.

 

Pour ce qui est de la map, c'est vrai que la motorisation aide bien.

J'avais une dmk et dans le logiciel d'acquisition, je pouvais zoomer. Ce qui était fort pratique.

 

C'est fait avec quel filtre?

 

Pour la collimation, je mettais la caméra, gain a 0 et je moyennais l'image sur la tache d'airy.

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, j'avais un c11 avant le T350.

 

C'est un superbe instrument, très polyvalent, et qui permet d'aborder beaucoup de facettes de l'astro.

Je suis revenu à l'astrronomie il y deux ans et demi par un C8 que j'ai gardé un an et changé pour un c11 sur EQ6 achetés d'occasion.

 

Tiens, c'est marrant, j'avais un c11 avant le T350.

C'est la taille d'acquisition l'image?

Car Jupiter me parait petite si c'est fait avec la Barlow x2.

 

Non, j'ai resserré l'image pour la publier et gagner en définition,

Je trouvais l'image originelle un peu fade.

 

 

Pour ce qui est de la map, c'est vrai que la motorisation aide bien.

J'avais une dmk et dans le logiciel d'acquisition, je pouvais zoomer. Ce qui était fort pratique.

 

C'est fait avec quel filtre?

 

Je peux aussi zoomer mais sans motorisation c'est pire...:b:, le tremblement est démultiplié...

Il n'y a pas de filtre...

Ce sera l'étape suivante...:)

 

Je n'ai que quelques heures de travail avec la Basler, avant j'ai imagé avec un Canon 600 et le logiciel MovRec, très efficace.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Moi j'habite a 40 km de Tours dans le 41.Je suis partant pour une soirée d'obsevation dans le coin.Faut juste trouver l'endroit et la date.moi je suis partant.

 

bonjour à toutes et à tous j'en profite bonne année.je suis nouveau et aucun matos pour l'instant.mais pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous j'en profite bonne année.je suis nouveau et aucun matos pour l'instant.mais pourquoi pas

 

Bonjour L'ours, et bienvenu parmi les astrams givrés de Touraine...

 

Nous essayons de faire des sorties soit à Rillé au nOrd-Ouest de Tours soit à la SAT à Tauxigny dont une partie d'entre nous sommes adhérents.

En ce moment nous jonglons avec la météo et le ciel nous tombe assez régulièrement sur la tête...!!!!!

 

En particulier nous essayons de faire une sortie à Rillé à chaque Nouvelle Lune, mais cela doit faire six mois que Murphy nous bousille notre RV...:b:

 

En suivant ce post tu verras les projets de rencontres, prévus ou impromptus,

 

Tu peux venir en TDA (Téléscope Des Autres), aucun soucis.

 

A bientôt,

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous L'ours !

 

Avant d'acheter du matériel, tu auras l'occasion de tester différents types de télescopes lors de nos sorties (Dobson, monture équatoriale simple, monture Goto...)

et tous les diamètres (150 à 300 voire 400 mm).

 

N'hésites pas à suivre régulièrement l'actualité de ce fil car les sorties se décident en fonction de la météo (JL l'a bien expliqué) et du coup, c'est du style "ce soir on sort".

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.