Aller au contenu

deepsky 114/1000

tomlarge

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je souhaiterais acquérir un télescope deep sky 114/1000 à 170 euros...

qu'en pensez vous?est-ce une bonne marque et un bon produit à ce prix???

tomlarge

Posté

salut , heureusement que tu es passé avant ton achat

c'est un "newton catadioptrique" dit catastrophique aussi à cause d'une "barlow" de qualité aléatoire dans le porte occulaire

evites d'office cette "formule optique" qui fait que la plupart du temps cela sera flou

prend un vrai newton en 114/900 par exemple http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1020_Einsteiger-Newton-114-900mm-mit-Montierung---Stativ---ab-8-J-.html pour bien moins cher

de plus il te le vend bien cher ! ça vaut au max ça ! http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3879_Skywatcher-Skyhawk-114-auf-EQ1---Einsteiger-Teleskop-114-1000mm.html

regardes dans le sous forum "débutants" les discution deja passées , c'est un sujet qui reviends souvent , on en parle assez souvent

Posté
oui bizarre que vous etes tous attiré par ce truc (qu'il faut éviter !)

Yes...sans doute issu d'un raisonnement doublement naïf :

- numérique d'abord : "114/1000 ça doit être mieux que 114/900, ca peut grossir plus"

- géométrique ensuite : "en plus le tube est plus court et moins encombrant"

ce qui montre au passage la dangerosité des raisonnements et des présentations simplistes !!!

Posté

Bof,

Je ne trouve pas qu'il y'ait tant de postes que ça à propos de ce type de matos.

Faudrait faire des stats mais il n'en tombe vraiment pas tant que ça.

Je vois plutôt des Maks goto et des Nexstar 4SE en ce moment dans les posts débutants.

Bon ciel

Posté
c'est dingue quand on débute on part tous sur le 114/1000

Non, non, moi j'ai débuté avec une lunette 60/700, mais il y a bien longtemps...;)

Posté
Non, non, moi j'ai débuté avec une lunette 60/700, mais il y a bien longtemps...;)

Le trépied ne te faisait pas t'arracher les cheveux ?

Posté
Pas le trépied mais la fourche azimutale, oui !!

Ma bonne vieille monture en bois...dès que je collais l'oeil à l'oculaire elle se mettait à trembler !!! jusqu'à ce que je suive le conseil tres simple (un grand merci WA...) de la lester avec un bête sac plastique rempli de sable !!!

Faut parfois pas grand-chose pour passer du découragement à l'euphorie !!

Posté

La raison du succès du 114/1000 ? Tapez télescope sur ebay. Combien de 1000 apparaissent ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.