Aller au contenu

Logiciel d'acquisition

danield

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ayant du passer à Win7 pour raison professionnelle je me trouve confronter à un problème:

QCfocus ne parait pas vouloir tourner sous W7, une âme charitable aurait-elle une idée de logiciel (gratuit si possible) pour le remplacer et s'occuper de ma SPC900 qui se morfond pendant que Jupiter lui fait de l'oeil. ;)

Pour le reste ça colle: Ascom, PHDguiding, Gémini, interface USB-série, CCDcap, etc... :)

Posté
Pierre, IRIS tourne sous W7 ? :?:

Je me pose la question aussi ... Faut essayer mais je ne dispose pas de W7 ... Le problème ne serait pas plutôt le fonctionnement de la cam sous cet OS ?

Posté
Non, la SPC900 à un pilote W7 et fonctionne avec PHDguiding :)

Tu as essayé Iris sur Windows 7 ? Le module d'acquisition webcam est correct pour ce que je m'en souviens ...

Posté

Pour info, Iris tourne bien sous W7.

Par contre je ne trouve pas les paramètres de la SPC900,.....je creuse ça. :)

Posté

QCfocus ne parait pas vouloir tourner sous W7, une âme charitable aurait-elle une idée de logiciel (gratuit si possible) pour le remplacer et s'occuper de ma SPC900 qui se morfond pendant que Jupiter lui fait de l'oeil. ;)

J'utilise wxAstroCapture qui fonctionne bien sous Windows 7 64 bits et AviRaw pour débayeriser le fichier Raw de ma SPC900 "mode Raw"

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.