Aller au contenu

quels accessoires ?


hmy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais déjà que je dois avoir une baque T2 pour aller avec mon canon 1000D afin de faire de la photoastro avec un télescope ( un C14)

Que me faut-il d'autre pour fixer mon APN sur le télescope ? Utilise t-on le même accessoire que sur une lunette par exemple ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

HM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si c'est du ciel profond, à mon avis il te faut un reducteur de focale... Mais j'espere tout de meme que c'est pour du planetaire, parce qu'avec la focale du c14... (planetaire, il vaut mieux une camera style dmk...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... euh faire du planétaire avec un reflex...

 

Quoi qu'il en soit pour faire de la photo avec un réflex au foyer il te faut une bague T2, et un adaptateur en 2", qui ira se loger dans ton adaptateur sct vers 2". Je recommande vivement le réducteur, ne serait ce que pour gagner sur le temps d'exposition, quoi que je ne sais pas ce qu'ils valent sur un c14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vraiment gentil d'avoir répondu à mes questions.

Avec toutes ces discussions que j'ai pu lire c'était pas évident de retenir l'essentiel.

Connaissez-vous des sites qui vendent ces objets : bague, réducteur de focale etc...

 

Merci d'avance,

HM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ok, bien noté. Merci pour tout. Je vais essayer de trouver ces deux accessoires sur le même site. Cela ne m'a pas l'air trop onéreux pour le moment, mais il faut que je vois avec les frais de port...

 

HM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des courses, il te faut :

- un adaptateur 2" vers 1,25", car la plupart des accessoires qui suivent sont en 1,25" (tu peux peut etre les trouver en 2", mais je ne suis pas certain et ca te coutera plus cher) : 17 à 20 €

- un adaptateur SC-T : environ 35 € en 1,25"

- une bague T2 adaptée a ton appareil : environ 25 €

un reducteur de focale (toujours utile) : là ls prix varient du simple au double suivant les marques , 12à € chez Meade et 220 chez Celestron !!! j'ai jamais compris pourquoi...

 

Hormis le réducteur de focale ca ne vut pas le coup d'achetre le reste en occasion sauf si tu e les fais remettre en mains propres, sinon les fdp vont les ramener au prix du neuf !!

 

On trouve de temps en temps des réducteurs de focales dans les PA; là ca vaut le coup à mon avis !!!

 

Question subsidiaire, ton C14 est monté sur quel type de monture? important si tu veux faire de la photo CP (va vori les tutos tu comprendras bien mieux que si j'essaie de t'expliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions Bisons. Donc en fait, il me faudrait 4 accessoires : un bague T2 Canon, un adaptateur 2" et un autre SC-T et un réducteur de focale. J'ai vu qu'il existait aussi une bague T2 femelle ou mâle. Lequel dois-je prendre ?

 

Bon je crois que mieux que les discours, il faut juste que j'essaie et je verrais bien dans quel ordre je dois utiliser les accessoires...

 

Je vais voir si je peux pas emprunter certains d'entre eux avant d'en acheter.

Qu'est ce que tu veux dire dan les PA ?

Le C14 est monté sur monture Losmandy. Oui je sais que la monture est primordiale. Je ne me fais pas de souci de côté là car il est même monté sur un socle cimenté au sol...

 

Je vous tiendrais au courant !

 

HM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.