Aller au contenu

Skylux for ever...


Keyser35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça me trottait dans la tête depuis quelque temps déjà.

Voilà, c'est chose faite, des images de Jupiter à la brave Skylux. Ma toute première lunette! Celle, qui, du haut de ses 67mm de diamètre, tout de verre et de plastique, m'a permis de voir pour la première fois : les bandes de jupiter, les anneaux de Saturne, les cratères de la lune et d'imaginer mars en voyant une toute petite bille rouge...:rolleyes::rolleyes:

 

Donc voilà, après la séance nostalgie, place à la technique (il en faut bien un peu) :

 

La première image a été obtenue avec la PL1-M, la barlow x2 et le filtre 23A :

 

qgvideo00015registaxrec.png

On y distingue de gauche à droite : Ganymède, Io et Europa.

 

Ensuite, je troque la barlow contre un système de projection oculaire (focale de malade : pas loin de 3m!! :be: )

 

qgvideo00017registaxrec.png

On distingue Red Spot Jr en haut à gauche :cool:

 

On continue en enlevant le filtre 23A pour le troqué contre l'IRcut :wub: :

 

qgvideo00018registaxrec.png

Pas mécontent de celle là non plus car on voit plutôt bien la GTR même si l'aspect des sats n'est pas ponctuel.

 

Et une dernière capture en gardant les mêmes équipements mais en capturant en ROI 400x400 :

 

qgvideo00019registaxrec.png

 

Dommage que je n'ai pas trouvé Jupiter dans le capteur de la touc...mais de toute façon les nuages arrivait!

 

Voilà, enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Merci Jean Louis. Elle n'a pas acquise le surnom de "tueuse d'apo" pour rien... ;)

 

Elle a encore tout calciné ! :be:

Tu as bien raison de lui dégourdir les lentilles, honte à moi je l'ai laissé de côté depuis trop longtemps ! :o

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Olivier, les images du C8 sont forcément plus plaisante (en même temps y a un rapport 3 au niveau du diamètre) mais je ne te cache pas que c'est très rigolo de retourner sur cette lulu. On se rend tout de suite compte de la facilité d'utilisation de nos C8 (rien que la MAP sur la Skylux est l'enfer : ça bouge de partout et on perds la planète du champ de la cam... :be: )

 

Albéric, content qu'elle te plaise.

C'est vrai que je la sentais un peu délaissée cette pauvre petite lulu depuis quelque temps.

Aller, hop, faut remédier à ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3. :)

La prochaine étape sera une version colorisée avec la toucam.

 

PS : au fait, j'ai oublié de mentionné que j'avais monté le tube sur la CG5 donc forcément c'est plus facile à réaliser qu'avec la "monture" initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.