Aller au contenu

Collimation De Mak... Comment Faire ?


xs_man

Messages recommandés

C'est donc un montage rumak (avec un vrai secondaire) alors que dans la configuration maksutov, c'est le ménisque (aluminisé) qui joue le rôle de secondaire sur sa partie centrale/interne. Tu risque de t'amuser un moment quand même avec les deux optiques à aligner, déjà qu'avec le secondaire seul (sur mon SC) c'est long d'obtenir une belle image de diffraction !

 

Mais intes ne fourni pas de doc là dessus ou c'est simplement par impatiente curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par xs_man@13/09/2005 - 19:05

...Donc la collim étant le nerf de la guerre, j'anticipe... ;)

 

Effectivement, comme on peut le mesurer, la dégradation due à un mauvais réglage (c'est a dire qui s'éloigne de la position parfaite) est très rapidement supérieure à une obstruction monumentale (>40%) ou a une optique médiocre (entre lambda/2 et plusieurs lambdas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est aussi efficace. De par sa position, le laser ne frapera QUE le secondaire et s'il est bien réglé (le secondaire toujours) renvoie le faisceau vers le laser. Du coup, peu importe le réglage du primaire !

Pour les SC, comme on ne peut pas régler le primaire, c'est pas (trop) grave, mais pour le rumak, c'est moins certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.