Aller au contenu

Question pour les dromois et vauclusiens


modenasp

Messages recommandés

Bonjours a tous

 

Apres de nombreuses recherches infructueuses , je n'arrive pas a trouver de revendeur de matériel astronomique en drome ou en vaucluse , (je suis entre les 2) , J'ai bien trouvé quelques opticiens comme begud'optique mais ils n'ont que peu de matériel , environ 4 ou 5 appareils.Tous me proposent de passer et d'éventuellement commander mais ca je peux le faire de chez moi.

Je souhaite me déplacer soit sur Avignon ou Valence cet aprés-midi pour une lunette , cadeau d'anniversaire de mon fils , et avoir quelques conseils de professionnels .

Le probleme est que je ne peux pas appeler tous les magasins d'opticiens que je trouve sur le net pour savoir si ils vendent des telescopes.

 

C'est pourquoi je fais appel a vous si vous connaissez de bonnes adresses dans ces 2 principales villes ou alentours

 

Merci (c'est urgent)

Modifié par modenasp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De nos jours, à moins d'habiter près de l'une des "grossses" boutiques, tu ne commanderas que sur Internet, sur les conseils de l'un d'entre nous, ou tu prends le risque de te planter...

Il vaut mieux que tu ailles en section débutant, et passe par la "Moulinette de Newton", pour dégrossir ton idée.

Tu gangera bien plus de temps (et d'argent) qu'à essayer de trouver par toi-même et courir partout, et pour un résultat bien meilleur!

 

Dernier point, attention à N&D sur Avignon Nord, ce n'est vraiment pas un coin recommandable pour l'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans la Drôme (Montélimar) et je connais ceux ci:

 

Begud Optique (La Begude De Mazenc)

Promo Optique (Dieulefit)

 

Sinon Lyon est à 1:30 et là bas il y a le magasin Equinoxe:

 

Equinoxe Astronomie et Nature (33 cours Lafayette Lyon)

 

Prendre contact aussi avec les clubs astro les plus proche de chez toi pour leur demander les magasins d'optiques locaux proposant du matériel astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , en effet il est quasiement impossible d'en trouver pres de chez moi , pour montelimar , j'y suis deja allé , mais ils me proposent aussi de commander .

 

J'ai donc fait mes recherches sur internet , et j'ai commandé une lunette pour mon fils en fonction de ses critères et de l'argent récolté pour son anniversaire.

 

J'ai donc pris une celestron nexstar AC 80/900 GTL que j'ai commandé sur optique pro , je m'en tire pour 268 euro ttc livraison comprise , je n'ai pas trouvé mieux

 

Encore merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiontus , la lunette n'est pas pour moi , en ce qui me concerne mon choix s'est pour l'instant arreté sur un meade lightbrige 12' que je prendrai en fin ou début d'année.

Il est vrai que pour N&D le choix n'est pas immense et leur prix sont largement au dessus du net , par contre j'aime bien l'ambiance de ces boutiques , c'est reposant (sauf le samedi quand c'est bondé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

 

Apres de nombreuses recherches infructueuses , je n'arrive pas a trouver de revendeur de matériel astronomique en drome ou en vaucluse , (je suis entre les 2) , J'ai bien trouvé quelques opticiens comme begud'optique mais ils n'ont que peu de matériel , environ 4 ou 5 appareils.Tous me proposent de passer et d'éventuellement commander mais ca je peux le faire de chez moi.

Je souhaite me déplacer soit sur Avignon ou Valence cet aprés-midi pour une lunette , cadeau d'anniversaire de mon fils , et avoir quelques conseils de professionnels .

Le probleme est que je ne peux pas appeler tous les magasins d'opticiens que je trouve sur le net pour savoir si ils vendent des telescopes.

 

C'est pourquoi je fais appel a vous si vous connaissez de bonnes adresses dans ces 2 principales villes ou alentours

 

Merci (c'est urgent)

 

bonjour

promo-optique à Dieulefit ils sont trés bien,attention ils changent d'adresse à partir du 1 er novembre,mais toujours à Dieulefit

 

co 26 je suis de cléon d'andran si tu connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.