Aller au contenu

Premier bilan/test de la Bassler ACE ACA1300-30 GM GigE


xs_man

Messages recommandés

Bonjour Chonum, C'est Emmanuel.

 

Tu as prêté une caméra à un ami qui est venu chez moi jeudi dernier, Je pense que tu seras de qui je parle (C'est une Pilot), Pour la partie logiciel je vais l'intégrer dans Vidéos Sky, vu qu' il y a un SDK gratos. Ca fera un support de plus. Je pense qu' on se verra au RCE

Modifié par Manu68350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais craquer pour noël :-)

 

A votre avis, y a t il moyen de refroidir facilement la camera avec un module pelltier pour faire du ciel profond avec un capteur de taille respectable pour pas trop cher ?

 

 

ça c'est fait avec une SKYnyx 2-1M non refroidie par une chaude nuit estivale;):

 

m27lrvbpsp.jpg

 

Camera = Lumenera Lw130M #6110287

pixel size = 4.65 x 4.65 µm²

 

Image type = Light frame

RoI size = 1392x1040

Frame rate = Longtime

Capture format = Fit / 16Bit

Exposure = 240,000 ms

Gain = 2.00

Gamma = 1.30

Contrast = 1.00

Brightness = 0.0

Image flipping = None

 

Nota: j'ai été limité dans la longueur des pauses par des flexions.

Les couleurs ont été faites en binning 2X2, filtre RVB Astronomik.

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chonum, C'est Emmanuel.

 

Tu as prêté une caméra à un ami qui est venu chez moi jeudi dernier, Je pense que tu seras de qui je parle (C'est une Pilot), Pour la partie logiciel je vais l'intégrer dans Vidéos Sky, vu qu' il y a un SDK gratos. Ca fera un support de plus. Je pense qu' on se verra au RCE

 

On se verra aux RCE Emmanuel :) Par contre j'aimerai bien savoir si notre ami à reçu sa licence de Streampix en attendant les softs soient prêt !

 

De notre coté notre soft est bien avancé, il sera montré aux RCE aussi

 

Bonjour Emmanuel,

 

Puisque tu passes dans le coin, penses-tu intégrer les caméras Basler ACE 640, 1300 et 1600 dans Vidéosky ? :?:

Et si oui, Vidéosky supporte-t'il le 12 bits ?

Merci.

 

Albéric

 

Salut Albéric, toutes les Basler GE partagent la même interface Genicam/GE Vision, donc un seul soft peut toutes les gérer. Voir même d'autres marques de caméra conformes Genicam mais c'est à tester marque par marque. De notre coté, nos tests sont faits avec les Baslers, mais aussi avec une AVT Prosilica.

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel,

 

Puisque tu passes dans le coin, penses-tu intégrer les caméras Basler ACE 640, 1300 et 1600 dans Vidéosky ? :?:

Et si oui, Vidéosky supporte-t'il le 12 bits ?

Merci.

 

Albéric

 

 

Oui Vidéos Sky supporte le 16 bits (Fits), JE peut les intégrer dans Vidéos Sky, en 2 jour même pas, ci j'ai une camera pour tester. Tous simplement parce que tous le noyaux existe déjà (Affichage, Enregistrements, Réglages, Etc...) Faut t'il encore que j'en ai une chez moi. Ce qui n'est pas le cars. JE ne me voit pas faire de test à distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vidéos Sky supporte le 16 bits (Fits), JE peut les intégrer dans Vidéos Sky, en 2 jour même pas, ci j'ai une camera pour tester. Tous simplement parce que tous le noyaux existe déjà (Affichage, Enregistrements, Réglages, Etc...) Faut t'il encore que j'en ai une chez moi. Ce qui n'est pas le cars. JE ne me voit pas faire de test à distances.

 

Je posais cette question dans la mesure où Vidéosky est vraiment un super soft et qu'il pourrait être en mesure de remplacer l'usine à gaz mal optimisée qu'est Firecapture ! ;)

 

Pour les tests, là seul Frédéric peut te répondre.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais cette question dans la mesure où Vidéosky est vraiment un super soft et qu'il pourrait être en mesure de remplacer l'usine à gaz mal optimisée qu'est Firecapture ! ;)

 

Pour les tests, là seul Frédéric peut te répondre.

 

Albéric

 

Alberic, merçi pour le propos sur Vidéos Sky, ca me fait plaisir que mon logiciel te convienne et t'apporte ce que tu n'a pas trouvé ailleurs, Il devient jour apres jour de plus en plus puissant et suporte chaque jour de nouvelles fonctions.

 

Chonum, bin tu as bien raison de demander, car Streampix lui a planté sur la fin de l'installation, (Ce qui ne m'étonne pas), Etant sous Windows 7 64 Bits. J’ai put me rendre compte que des ActiveX ont été remplacés et certains supprimés après l'installation (Mais faut pas oublier qu’ à la limite ça provient des Pc en question qui sont dans une config bien spécifique et ne peuvent pas être changés je ne peut pas affirmer que c’est 100% la faute du logiciel et je ne le ferait pas, c’est un concours de circonstances mal chanceux). C'est pour ça qu’à part faire un soft soi même pour le moment c'est plutôt coincé. Je suis même intéressé moi même par rapport à ces caméras, mais dans tous les cas c'est pour intégrer dans Vidéos Sky c'est obligatoire pour notre Projet futur (quelle que soit la caméra future à haute vitesse). Par expérience, avec une caméra similaire que j'ai intégré aussi en Ethernet 1000, qu’on m’a prêtée, Vidéos sky enregistre la trame à 200 Fps sans problèmes avec la caméra qui était par contre Hyper Bridée, qu’on m'avait prêté, je faisais les enregistrements sur SSD et en Fits 16 Bits. Apres bon tout dépend de toi et surtout le prix final de la caméra Bassler pour Mon collègue et de la future caméra pour moi (Il faut tous de meme que ca servent a qqu-un).

 

Mais Moi j'oublie directement un éventuel autre format, le Fits est le plus simple d'utilisations et le plus performant Le temps d'écriture est d’environs 6ms pour un fits de 20 Mo avec ma librairie écrite maison et elle est en VB6 (Avec une optimisation du compiler) sur une machine pas très performante

Donc en bref, Je suis persuadé que ces caméras Basler Serait une merveille pour l'astronome amateur, mais à défaut de logiciel adéquate pour le moment (Et ça je le comprends vu qu’à la base ce sont des caméras pour l’industrie, ou l'on développera soit même son logiciel) Je suis persuadé du succès futur e de ces caméras. (Sans faire de pub:p)

Maintenant je suis entre 2 chaises, et moi il me faut au moins 200fps pour ce que je veux faire

Si tu est intéressé pour que je l'intègre dans un support de plus je suis partant et j’insiste fortement que l’intégration dans videos sky ne me prendrait pas plus de 2 jours, Vu la qualité du SDK, Si ça peut faire avancer le schmilblick pour tout le monde j’en serais heureux. Apres il n’est pas sûr pour le moment que je trouve vraiment mon bonheur pour mon application qui serra toujours dans Videos Sky mais c’est de toutes façons un risque qui ne me dérange pas. Qui ne tente rien n’a rien !

On pourra en discuter au RCE je serais la plus par du temps avec qq-un que tous le monde doit connaitre.

 

Bon ciel à tous et à toutes

Modifié par Manu68350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra en discuter au RCE je serais la plus par du temps avec qq-un

 

je confirme :D

 

On va même faire l'exposé sur la photographie de la station spatiale ensemble (samedi 17h), vu qu'il y sera question de Vidéos Sky...entre autres réalisations ébouriffantes d'Emmanuel : on a maintenant un télescope de 250mm qui poursuit tout seul l'ISS ou la navette (ou n'importe quel autre satellite) jusqu'à 2°/s avec une focale de 5m et une précision de suivi d'environ 1 minute d'arc. Plus de détails aux RCE ;)

 

La Basler a l'air sympa, côté soft c'est pas (encore ?) du "plug and play" comme d'autres caméras astro. A voir aussi aux RCE, effectivement.

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, avec une caméra similaire que j'ai intégré aussi en Ethernet 1000, qu’on m’a prêtée, Vidéos sky enregistre la trame à 200 Fps sans problèmes avec la caméra qui était par contre Hyper Bridée, qu’on m'avait prêté, je faisais les enregistrements sur SSD et en Fits 16 Bits. Apres bon tout dépend de toi et surtout le prix final de la caméra Bassler pour Mon collègue et de la future caméra pour moi.

 

Là c'est le passage qui m'intéresse aussi énormément, et suscite plusieurs questions : :be:

- quelle caméra as-tu testé et à quel format ?

- quel était le débit 'de base' de cette cam. ?

- les images sont-elles compressées ?

- quel temps d'expo maximal pour atteindre cette cadence ?

- penses-tu que cette 'accélération' soit transposable aux ACE 640, 1300 et 1600 ?

 

Mais Moi j'oublie directement un éventuel autre format, le Fits est le plus simple d'utilisations et le plus performant Le temps d'écriture est d’environs 6ms pour un fits de 20 Mo avec ma librairie écrite maison et elle est en VB6 (Avec une optimisation du compiler) sur une machine pas très performante

Donc en bref, Je suis persuadé que ces caméras Basler Serait une merveille pour l'astronome amateur, mais à défaut de logiciel adéquate pour le moment (Et ça je le comprends vu qu’à la base ce sont des caméras pour l’industrie, ou l'on développera soit même son logiciel) Je suis persuadé du succès futur e de ces caméras. (Sans faire de pub:p)

 

Vi, avis partagé ! Et je suis aussi persuadé que si toi, Emmanuel, Frédéric et Karine vous arrivez à vous entendre, les astrams ont tout à y gagner ! ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons en parler de vive voix aux RCE. Nous avons déjà commencé à en parler avec Emmanuel hier (encore désolé d'avoir été à la bourre hier Manu !).

 

Concernant Streampix et la Pilot c'est dommage qu'il y ai un soucis soft. J'avais utilisé streampix avec notre AVT il y a quelques temps sans soucis, mais il est vrai que de toute façon ce soft est absolument sur-spécifié (et trop cher!) pour de "simples" applications de capture planétaire.

 

Coté sauvegarde, nous allons intégrer le SER dès la première release de notre appli, avec le TIFF. Pour le FIT Iris, on ne sait pas si cela sera dans la première release où la seconde mais nous souhaitons aussi l'intégrer, nous avons eu une requête dans ce sens.

 

Si VideoSky supporte les Basler, ce sera super. Cela ne me gêne pas que plusieurs softs les supportent, bien au contraire. Nous souhaitons avoir notre propre soft car cela fait parti du service que l'on offre à nos clients (et nous souhaitons avec un soft dont on ai le contrôle aussi), mais nous sommes très ouvert sur les autres applis bien sûr !

 

A Vendredi Manu et Thierry.

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.