Aller au contenu

Stellarium : passage de la tâche rouge de Jupiter au méridien


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'utilise Stellarium 0.10.5 et je me suis aperçu que les heures de passages de la GTR au méridien semblent fausses quand on les compare à celles données par Coelix. Y a-t-il un paramètre qui m'aurait échappé ou est-ce un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Problème résolu après quelques recherches sur le net. Il faut modifier le paramètre rot_rotation_offset de jupiter dans fichier data\ssystem.ini et le mettre à 150 en ce moment. Ce que je n'ai pas bien compris c'est si c'est la même valeur que celle que l'on entre dans Coelix pour Jupiter. Voilà, si ça peut servir à quelqu'un d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Problème résolu après quelques recherches sur le net. Il faut modifier le paramètre rot_rotation_offset de jupiter dans fichier data\ssystem.ini et le mettre à 150 en ce moment. Ce que je n'ai pas bien compris c'est si c'est la même valeur que celle que l'on entre dans Coelix pour Jupiter. ...

bonjour

150° c'est la longitude actuelle de la Tache Rouge; même valeur quel que soit le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"acces denied" chez moi?

 

Il ne veut pas sauvegarder le changement.

Comment faire?

 

Ah? Peut-être désactiver l'anti-virus?

 

Patte.

bonjour

Etrange...normalement les fichiers *ini sont ouverts dans le bloc-notes et enregistrés sans difficultés. (du moins jusqu'à Windows XP, après tout est possible)

Fais un clic droit sur le nom du fichier et "propriétés" pour voir si par hasard il a été mis en lecture seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.