Aller au contenu

Le LEM s'est posé chez moi


Bison

Messages recommandés

Temps pourri (le mot est faible) sur Paris. A défaut d'observer on bricole donc. J'avais dans la tête depuis un moment un tube allonge pour faire de la projection oculaire avec une webcam, sans dépenser des millions.

 

Je l'ai baptisé un peu pompeusement ironiquement le LEM en raison de son côté bricolo (parce qu'il faut quand même avoir en tête que la course à la Lune entre Ricains et Russkofs ça a impliqué pas mal de bricolage...) et à cause de ses multiples antennes

 

je vous laisse le découvrir en images, avec une question fondamentale, à laquelle je ne peux pas encore apporter de réponse (cf l'introduction météorologique de ce post) : à votre avis ça peut marcher ? D'un autre côté si vous me répondez par la négative c'est pas bien grave vu l'investissement ..(moins de 3 € !!!)

 

La bête donc, apres alunissage:

 

13005-1289156961.jpg

 

Vue de dessus, petit diamètre 32 mm, grand diamètre 40 mm (un plossl standard :

 

13005-1289157006.jpg

 

Enfin le LEM arrimé au module de commande (CM), comme autrefois (petite précision l'élastique n'a rien à voir avec le montage) :

 

13005-1289157044.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à assembler le tout à mon Saturn-V personnel, dès qu'une fenêtre météo le permet , et si vos avis m'y encouragent...et FEU!!!

 

Bison

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste un truc tu as prévue une protection sur les vis pour ne pas rayer l'oculaire ou pas ?, sinon il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, surtout avec le peu de poids de la webcam, faut juste faire attention au câble, ne pas le laisser pendre mais l'attacher.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.