Aller au contenu

J'ai vu des OVNIs

Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

J’ai passé une semaine à Trouville fin octobre. C’est là que j’ai pu voir mes premiers OVNI.

Une soirée avec un temps clair. Pas de nuage. Je monte à l’étage ou il y a une belle terrasse. Mes yeux s’habituent à l’obscurité.

C’est peu de temps après qu’un premier point lumineux a traversé le ciel d’Ouest en Est.

Impossible à première vue de calculer la hauteur de ce point.

Un second ne tarde pas à apparaître… Je suis scotché. Pas de bruit de moteur, pas de clignotement…. Toujours une lumière blanche non aveuglante…

Puis deux autres qui se croisent. Et encore trois autres…

Je cherche qu’est ce qui peut créer ça…

La réponse ne vient pas.

Ma compagne me rejoint. Je lui montre…

Elle est stupéfaite ! Elle aussi est scotchée…

« Ben tu vois pas que la lumière de la ville éclaire le ventre des mouettes…. »

Bon, je rentre reprendre un coup de Gewurztraminer…

Saleté d’oiseaux va !.

Ortog

Invité Ortog
Posté
"...mes premiers OVNI...."

Tu as donc forcé d'autres fois ensuite sur le Gewurztraminer...!:be:

Uniquement lorsque je mange du poisson...

A Trouville, avec le marché au poissons à coté...

Tous les soirs...

:D

Ortog

Posté

Arthur Clarke signale des ailes d'oiseaux réfléchissant le soleil et faisant crier autour de lui à l'ovni.

Sinon, Trouville, j'espère que vous y êtes allés en tandem comme en 36 ?

Posté

Gewurz ! un peu trop "sur le fruit" comme vin avec le poisson.

Ne cherche pas plus loin.

A réserver à l'apéro ... (ah ! les vendanges tardives ...)

Posté

Ortog,

Trouville, mais ce bled c'est pas en Normandie? Ils n'ont pas un bon blanc sec là-bas (il a raison Ringolevio), pas étonnant que tu aies vu des cigognes ramenant des bébés!

Posté

Nuançons ! Avec des sardines grillées, le Gewurtz est tout à fait possible... Sinon saviez vous que Louis XIV (qui à la fin de sa vie avait l'érection molle) usait et abusait de ce vin d'Alsace qui parait-il lui restituait sa vigueur virile ?

Invité Ortog
Posté
Sinon saviez vous que Louis XIV (qui à la fin de sa vie avait l'érection molle) usait et abusait de ce vin d'Alsace qui parait-il lui restituait sa vigueur virile ?

Le Gewurtz serait aphrodisiaque ?... Voilà qui explique donc les fins de soirées... :D

Ortog

Posté

Il m'est arrivé un truc dans le genre. Je roule sur la francilienne, un endroit peu éclairé, et d'un coup nous sommes dépassés par des boules lumineuse à une vitesse fulgurante, 30 secondes plus tard, rebelotte!! "putain c'est incroyable ça".

En bon cartésien, j'ai regardé partout autour de moi et là je me suis rendu compte que le faisceau d'un puissant projecteur de boîte de nuit suivait le long de la ligne haute tension qui longeait cette route...d'où l'impression de vitesse et de trajectoire rectiligne!!! J'imagine des personnes revenant de soirées illicites observant le même phénomène.

...

Invité Ortog
Posté
Trouville sympa, j'aime beaucoup cette côte jusqu'à Honfleur. je préfère le Riesling au Gewürtz sur les fruits de mer

Honfleur est une ville sublime.

Lieu de départ de Corsaires célèbres comme Jean Doublet, le honfleurais aux sept naufrages.

L'église Sainte Catherine en bois est superbe.

Rien a jeter dans cette ville. J'adore m'y balader.

Ortog

Posté
Honfleur est une ville sublime.

Lieu de départ de Corsaires célèbres comme Jean Doublet, le honfleurais aux sept naufrages.

L'église Sainte Catherine en bois est superbe.

Rien a jeter dans cette ville. J'adore m'y balader.

Ortog

... Le musée d'Eric Satie, la serre aux papillons... ;)

Posté

Et n'oublions pas le musée Eugène Boudin et ses peintres de l'estuaire

Et c'est de Hon:leb:fleur que Samuel de Champlain est parti pour ce qui allait devenir le Canada..;

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.