Aller au contenu

Supaéro


lecrouneur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

durant mon cursus supérieur en école polytechnique en Belgique, j'ai l'opportunité de partir faire un échange double diplôme avec l'école Supaéro à Toulouse.

 

J'aimerais bien savoir quelle est la renommée de cette école. En effet, sur leur site ils disent que c'est une très bonne école, mais bon l'auto-critique ne me convient pas trop.

 

Alors si vous saviez me dire quelle est sa réelle renommée, son réel niveau, je vous en serais reconnaissant.

 

Et de plus, un tel diplôme permet-il d'ouvrir des portes dans le domaine de l'aéronautique en France? Ailleurs?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en sais il s'agit d'une école très réputée. C'est une des écoles d'application des polytechniciens. Mais je crois que la finalité c'est quand même de former des "managers" plutôt que des "techniciens".

Ca ouvre bien évidemment les portes de l'aero en France et bien d'autres domaines comme la finance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mirage dans la cours d'entrée, la piste historique d'aire France a coté,

l'Enac, le CNES, le CNRS, Spot, L'université Paul Sabatier et j'en pense comme voisin,

donne le ton.

Supaero, c'est du lourd !

 

Et j'oubliais l'Observatoire MidiPyrenee qui gere l'boservatoire du pic du midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour ressasser les histoires d'orthographe, mais si on vante la qualité d'une école en laissant des bourdes...

les portes de l'aero, l'excelence, l'une des meilleurs, ue (et les accents? clavier spécial?), d'aire France...
et j'en passe.

 

Dans le cadre de certaines discussions, il faudrait faire plus que d'accoutumée attention à ce genre de distractions (et se relire plutôt deux fois qu'une donc).

 

Que va penser Lecrouneur sur le "réel niveau" si en quatre réponses dithyrambiques de quelques lignes, aucune n'est sans faute?

 

0/4?

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par cette école. Je ne vais pas faire dans le superlatif :be:, car comme toute école, aussi bonne et "sexy" soit-elle, elle a ses défauts.

 

Par contre, deux choses : il y a pas mal de belges ici, et je n'en connais aucun qui regrette d'être venu ici. En plus on en a une petite colonie ici, tu seras pas dépaysé :D

 

Après, pour ouvrir des portes, ça en ouvre, des Supaero sont présents dans toutes les boîtes d'aéro du secteur, et il y en a un paquet à Toulouse. De façon générale, comme rappelé au-dessus, la ville est excellente niveau "densité" en aéro, spatial (première ville employeuse en Europe), et aussi astro amateur, avec une communauté très active de furieux.

 

Donc si tu aimes un peu ces divers domaines, c'est un choix qui se défend bien dira-t-on :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supaéro est vraiment un pôle d'excellence si tu veux te diriger vers l'aérospatiale ou l'aéronautique... Airbus, le CNES, la NASA viennent faire leur marché là-bas, les débouchés sont nombreux !

Pour ma part si j'en avais l'opportunité je n'hésiterais pas...

 

J'ai d'ailleurs quelques amis là-bas, il est clair que le partenariat avec le CNES est omniprésent : de nombreux projets extra-scolaires y voient le jour suite à son soutient financier. Mon copain qui aime l'astro et ses amis sont actuellement en train de se construire un QG mobile d'observation (remorque informatisée pour faire les acquisitions au chaud et les télescopes débarqués dehors), montant de l'histoire 30000€ ... de quoi s'amuser !

Sinon je sais que certains étudiant de Supaéro fabriquent actuellement un satellite qui se bientôt envoyé je crois... moi ça me met l'eau à la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petites précisions, vu que je connais les même gugusses que toi :be:

 

La NASA ne vient pas faire son marché chez nous, quand même, faut pas déconner :p par contre, pour les élèves ingés (français comme étrangers d'ailleurs), il y a des facilités pour y entrer, du moins moins de difficultés qu'ailleurs pour être plus juste.

 

La remorque, j'ai plus le prix en tête, mais elle existe bien, et ya des chances qu'on s'amuse bien avec très bientôt. Sans doute des CROAs en perspective d'ailleurs !

 

Pour le satellite, on en est pas encore là, mais ça pousse pour, vu que pas mal de facs le font en Europe, et pas nous. Par contre, on met au point un instrument pour un satellite étudiant européen (ESMO) qui ira orbiter autour de la Lune, si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.