Aller au contenu

Un instrument compact et pas cher, ça existe ?


Prose

Messages recommandés

Salut prose,

 

ou est ce que tu vas en Corse ? parce que je te propose une alternative si tu ne peux pas voyager avec un scope : tu me contact en MP,( surtout si c'est au mois de juillet, je suis en vacance tout le mois), et on voit pour 1 ou 2 sorties sous un ciel bien noir a 900 m d'altitude, sans PL avec un 300 MM. Et un 250 motorise pour l'imagerie, un morceau de ficatellu et de lonzu avec un petit verre de patrimonio en attendant la mise en température, et pour peu que je sois aller a la pêche quelques heures avant, 2/3 truites sauvages farcies au brocciu et a la menthe ( sauvage a fortiori !!!) en papillote dans la braise.

Oula, faudra prévoir 1h pour la digestion!!!

 

Yannick

 

ps: c'est valable pour tous les Astrams qui passent dans le coin, c'est un nouveau concept de soirée ga.astronomique !!

 

Salut Yannick...

 

Ne me tente pas hein, on est entrain de réfléchir aux vacances d'été (ben oui je sais c'est loin, mais les bons plans en Corse se préparent très tôt..ou très tard !!!les bonnes affaires du derniee moment, un peu stressant mais rentable)

 

Tout ça juste pour dire que la montagne corse est l'un des endroits où ja'i vu leplus beau ciel, simplement à l'oeil nu !!! Et ouis la nuit au moins il ne fait pas trop froid...@fiontustu etais où en Corse pour avoir eu ce ciel?

 

Il y a quelques cols au coeur de l'île, bien au sec et accessibles par la route. Tu t'écartes ensuite de 300 m et tu n'es même plus gêné par les phares des rares voitures qui passent... (Vizzavone, même si c'est la nationale..Bavella, en redesendant vers Zonza...col de Verghio, même si il est un peu pres de Porto)...et je suppose que Yannick a ses coins a lui encoe plus cachés !!!

 

Bref @Prose si tu as un mois au moins en Corse quelque soit l'instrument ca vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut prose,

 

ou est ce que tu vas en Corse ? parce que je te propose une alternative si tu ne peux pas voyager avec un scope : tu me contact en MP,( surtout si c'est au mois de juillet, je suis en vacance tout le mois), et on voit pour 1 ou 2 sorties sous un ciel bien noir a 900 m d'altitude, sans PL avec un 300 MM. Et un 250 motorise pour l'imagerie, un morceau de ficatellu et de lonzu avec un petit verre de patrimonio en attendant la mise en température, et pour peu que je sois aller a la pêche quelques heures avant, 2/3 truites sauvages farcies au brocciu et a la menthe ( sauvage a fortiori !!!) en papillote dans la braise.

Oula, faudra prévoir 1h pour la digestion!!!

 

Yannick

 

ps: c'est valable pour tous les Astrams qui passent dans le coin, c'est un nouveau concept de soirée ga.astronomique !!

 

Hum... tu me tentes toi!

Tu sais parler aux filles :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut prose,

 

ou est ce que tu vas en Corse ? parce que je te propose une alternative si tu ne peux pas voyager avec un scope : tu me contact en MP,( surtout si c'est au mois de juillet, je suis en vacance tout le mois), et on voit pour 1 ou 2 sorties sous un ciel bien noir a 900 m d'altitude, sans PL avec un 300 MM. Et un 250 motorise pour l'imagerie, un morceau de ficatellu et de lonzu avec un petit verre de patrimonio en attendant la mise en température, et pour peu que je sois aller a la pêche quelques heures avant, 2/3 truites sauvages farcies au brocciu et a la menthe ( sauvage a fortiori !!!) en papillote dans la braise.

Oula, faudra prévoir 1h pour la digestion!!!

 

Yannick

 

ps: c'est valable pour tous les Astrams qui passent dans le coin, c'est un nouveau concept de soirée ga.astronomique !!

 

 

Je suis à Poggio d'Oletta un village du Nebbiu près de Saint florent. Je loge dans la plaine d'Oletta mais je passe mes journées au village.

Quel menu de rêve...

Elle est bien loin la Corse en ce triste mois de novembre...

Mais on devrait bientôt recevoir un colis de ficatellu à faire dans la cheminée avec la polenta.

Je ne suis pas Corse, mais j'y retrouve de la famille (mon beau-frère est poggiolais) et des amis tous les été.

Modifié par Prose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' ma collegue est et habite a poggio, je suis a 20 mn et le spot d'observation est au dessus de Murato. On es donc pas loin !!

Le lac de padule est aussi un coin sympa quand j'ai pas trop envie de tracer, au fait les truites viennent du Bevincu.

Tu Loges ou dans la plaine? Ça m'étonnerait pas que l'on est des connaissances en commun.

 

Yannick

Modifié par McFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prose,

tu as peur de te lancer dans la construction en tant que néophyte?

Teepee (mon p'tit mari:wub:) s'est lancé en 2003. Il a construit entièrement un 250 (Sauf l'optique qui était un don). F03.JPG

C'était son premier instrument, il a beaucoup lu, parcouru les forums, analysé les choix techniques de chacun, et s'est inspiré des dobsons d'altaz.

Je dois dire qu'il donne entière satisfaction, bien plus que n'importe quel instrument du commerce n'aurait pu le faire et qu'à l'heure actuelle, un 400 est sur l'établi.

Alors le jeu en vaut la chandelle!:rolleyes:

Modifié par Maïcé
la photo n'apparaissait pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prose,

tu as peur de te lancer dans la construction en tant que néophyte?

Teepee (mon p'tit mari:wub:) s'est lancé en 2003. Il a construit entièrement un 250 (Sauf l'optique qui était un don.

C'était son premier instrument, il a beaucoup lu, parcouru les forums, analysé les choix techniques de chacun, et s'est inspiré des dobsons d'altaz.

Je dois dire qu'il donne entière satisfaction, bien plus que n'importe quel instrument du commerce n'aurait pu le faire et qu'à l'heure actuelle, un 400 est sur l'établi.

Alors le jeu en vaut la chandelle!:rolleyes:

 

C'est vraiment tentant ! D'autant que dans un premier temps je peux recycler les miroirs et quelques pièces de mon 114/900. Ça peut-être une aventure sympa mais il va falloir que je me documente et que je me rapproche des clubs astro de ma région avant.

 

 

 

McFly> je loge chez Louis Méria (dans l'une des ses 4 petites maisons en face de la Cygale) le maire de Poggio d'Oletta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut prose,

 

ou est ce que tu vas en Corse ? parce que je te propose une alternative si tu ne peux pas voyager avec un scope : tu me contact en MP,( surtout si c'est au mois de juillet, je suis en vacance tout le mois), et on voit pour 1 ou 2 sorties sous un ciel bien noir a 900 m d'altitude, sans PL avec un 300 MM. Et un 250 motorise pour l'imagerie, un morceau de ficatellu et de lonzu avec un petit verre de patrimonio en attendant la mise en température, et pour peu que je sois aller a la pêche quelques heures avant, 2/3 truites sauvages farcies au brocciu et a la menthe ( sauvage a fortiori !!!) en papillote dans la braise.

Oula, faudra prévoir 1h pour la digestion!!!

 

Yannick

 

ps: c'est valable pour tous les Astrams qui passent dans le coin, c'est un nouveau concept de soirée ga.astronomique !!

 

Bonsoir Mac Fly,

Nom de Zeus, tu sais parler aux hommes (& aux femmes):)

Chiche, si je passe par chez toi, dans l'ile de beauté puis-je te contacter ?

Nous avons un VW Westafalia, et un peu de matos astro pour les vacances

Cordialement

Pascal le pinsuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

une bonne paire de jumelle sur ton trepied photo est deja pas mal et facilement embarquable pour la corse (on a des 25x100 au club c'est impressionant !!!)

des 20x80 c'est le bon compromi et comme dit plus haut toujours complementaire a un autre tube...

apres pourquoi pas repprendre ton tube de 115/900 et lui fabriquer une monture dobson en bois pour observer depuis la maison ???

 

http://www.astrorap.fr/arc2001/instru2001/im087.JPG

http://membres.multimania.fr/manuscopique/brico/minidob2.jpg

 

 

;)

Modifié par astrornans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard. J'ai le dobson 130 heritage. Je ne pense pas que le socle puisse se démonter...

Sinon, le fait de rentrer la moitié du tube l'une dans l'autre, ca rend le stockage et le transport simple. Pour la collimation, je ne sais pas faire, donc, je n'ai pas d'avis, mais grosso modo sorti du colis, ca va, j'ai les nuages de jupiter et des détails trés sympas sur la lune. Je ferais la collimation le jour ou j'aurais le courage. Et un œilleton. Le tube est sur queue d'aronde, tu dois pouvoir trouver de quoi le monter sur un pied photo ou te faire un socle plus transportable. J'ai lu une critique dans une revue qui dit que le miroir est merdique mais donne curieusement de belles images.

Modifié par Beam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.