Aller au contenu

Au Secour Les Pro!


laurenzo

Messages recommandés

Voilà on vient de m'offrir un Mizar 114/900, mais je n'y connais rien en astronomie moi à la base je suis plutot photographe et sa fait bien longtemps que je voulais tirer le portrait à notre bonne vielle Lune...

Alors voilà je suis "presque" équipé...

Ma première question est surtout sur le pied du telescope, j'ai pas eu de notice avec et je supose qu'il doit y avoir un réglage précis à lui apporter avant toute bonne observation...donc:

Quelqu'un a t'il la notice pour ce nouveau joujou ou la patience de m'expliquer comment faire pour s'en servir?

Sinon j'ai bricolé une bague adaptatrice pour mon EOS 300d mais pas eu encore la chance de voir la Lune pointer son nez!!!

Voilà, Voilà...

 

Aidez-moi!!!!

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlàààà, ça va long, très long à expliquer!

 

Au passage: salut Laurenzo et bienvenue.

 

Alors voilà ce que je te propose: un vaste tour dans le sous-forum "support débutants", on y parle notamment de la mise en station, des coordonnées célestes, des conseils d'observation etc...

 

Te voilà donc paré pour des heures de lecture attentive.

 

Ensuite (et en même temps) la pratique et l'observation visuelle.

 

Une fois habitué au maniement de ton nouveau joujou tu peux envisager de lui tirer son portrait à la belle sélène.

 

Mais il ne faut donc pas brûler les étapes!

L'astrophotographie n'est pas, mais vraiment pas facile!

 

Et le plus important: pour l'instant tu es "photographe" et tu considères ton tuyau comme un "super-télé"; ce serait dommage de ne pas le considérer comme un bon instrument d'initiation en astronomie.

Une fois accro (ça peut se arriver très vite) tu vas peut-être laisser ton EOS de côté et te régaler en visuel.

 

Sais-tu ce que signifie "Mizar"?

 

A+, dans le sous-forum présentation?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mizar, heu , oui c'est pas la première étoile double à avoir été identifié, la soeur jumelle de Alcor?

Enfin en tout cas oui c'est du Nature et Découverte...je vais leur demander la notice mais je n'aurai pas l'occassion de retourner au magasin avant qql temps...

 

Mais merci du tuyau de toute façon je vais bouquiner un max sur ce forum, sa c'est sur...mais si il y a une âme charitable dans le 93 (dep) qui si connait en astronomie, je suis tout disposer à lui offrir un café!!!

 

Merci d'avoir répondu et pour l'accueil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mizar et sa soeur Alcor, on les distingue à l'oeil nu normalement.

Ce sont des doubles optiques.

 

Mizar elle même est double aussi: Mizar A et B, pour les distinguer il faut de bonnes jumelles ou un petit instrument.

 

Quand à dire que ce serait la première double à être indentifiée je ne sais pas, quels sont les récits historiques?

Mais c'est vrai: c'est la plus connue!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.