Aller au contenu

Chercheur sur 80ED Equinox

philming

Messages recommandés

Posté

Hello !

Désolé de multiplier les post sur cette Equinox, mais je pense que ca reste le moyen le plus simple pour obtenir des réponses ciblées.

Sur l'equinox en 80ED, il n'y a pas de support pour le chercheur.

Comment qu'on fait alors pour y en mettre un?

J'ai un chercheur point rouge Astro Tech que j'utilise sur mon Mak 127. Je voudrais pouvoir l'adapter sur l'ED80.

Il y a avec ce support une espèce d'embrase que je n'utilise pas pour le moment. Est-ce que ca peut servir? Comment on fixe cette embrase sur l'ED80?

Merci pour votre aide !

Posté

Bonjour!

Décidément, c'est une maladie chronique chez toutes les petites lunettes haut de gamme: rien n'est prévu pour le pointeur!

Je viens de regarder ta lunette en photo, effectivement rien n'est prévu :(

A ta place, je téléphonerais d'abord à ton revendeur pour savoir ce qu'il préconise.

Sinon, comme tu n'as pas de colliers non plus, il reste à acheter un collier sur lequel tu monteras ton embase (deux trous taraudés). Et le point rouge dessus.

:(

Posté

Punaise, c'est moche ce coup là...

Sur le porte oculaire tu n'as rien non plus ? Sur le mien (WOMegrez80) j'avais un endroit avec juste une vis pour fixer l'embase de mon viseur point rouge

Posté

Aucune idée. Je suis en train de mettre en place mon plan de bataille AVANT d'acheter la lunette, et j'essaye de penser à tous ces petits détails pour pouvoir sortir le tout sans me poser de question une fois que j'aurais le matos en main.

D'apres un post sur stargazer lounge, il y aurait bien une espece de bidule prévu. Pas un sabot à proprement parler, mais un truc ou on peut enlever des vis, et visser le sabot livré avec les points rouges par exemple.

Si quelqu'un a une Equinox ce serait cool de faire un petit shoot de la zone en question.

Posté

salut stef a raison moi j'ai même récupérer celui de 150/750 avec sa base et sur le droit de l'équinoxe tu a un troue fileter pour viser l'an-base du chercheur et mettre ensuite,ton chercheur au fait j'ai une equinox ed80 apo.

lionel

Posté

OK. C'est une seule vis? Pas top pour la stabilité d'une chercheur ca... Je crois que l'embase de mon chercheur point rouge Astro Tech (qui vient de chez scopemania) a deux vis prévues...

Si queulqu'un peut faire une photo ce serait sympa...

Posté

ps tout a l'heure j'ai oublier de dire que j'ai percer un trou au milieu de l'an-base et sa tient très bien

lionel

Posté

Je viens de les appeler et ils vont déballer une ED pour voir de visu. En fait je me demande si je vais pas prendre une evostar poour finir. OK elle est a 600 mm , mais au fond je trouve ca pas plus mal, elle a deja les anneaux pour le setup d'autoguidage ce qui est a mon sens sans doute plus stable que le sabot, et surtout, on est apparemment coincé avec l'equinox si on veut motoriser la MAP car le crayford n'est pas changeable.... Sans parler des correcteur de champ ) reducteurs qui ne sont pas l"gion pour l'equinox.

Curieux quand même pour une lunette qui est sensée etre plutot plus haut de gamme que l'evostar...

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai moi-même eu le même problème avec mon Equinox, J'ai commandé un sabot de chercheur universel et utilisé LE trou fileté sur le corps de la lunette. UN peu d'usinage du sabot pour que la vis (de diamètre supérieure à celle fournies avec le sabot) et ca tient bien. En fait le sabot a deux cotés parallèles qui assurent le contact et le parallélisme avec l'engin.

Posté

Bonsoir,

Je possède une Equinox 80 depuis 2 ans. Elle était livrée avec un socle sur lequel je fixe mon viseur point rouge avec la vis fournie, cela est très stable et je n'ai que rarement à refaire l'alignement. Le "sabot de fixation sur la monture" (compatible Vixen sans modification) me permet de l'installer soit sur mon HEQ5 soit sur la monture de mon Nexstar 8 SE lors de voyages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.