Aller au contenu

+1 !


franz thiery

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me prénomme Franz, j'ai 41 ans et je crois que le moment est venu pour moi de passer le cap.

Depuis 30 ans que j'ai le nez en l'air j'espère que cet hiver me verra passer le cap de l'achat. Je suis photographe de profession et tout naturellement l'astrophotographie m'attire profondément.

J'envisage donc d'investir dans une Lunette Orion SkyView Pro 80ED avec motorisation double axes et raquette chez OU (puisque les amateurs avertis semblent les nommer ainsi.) Ce modèle m'a semblé adapté à l'usage que je prévois et à mon état de débutant.

 

Je voudrais cependant avoir quelques avis concernant ce choix matériel venant de gens bien plus éclairés, vous ! :merci:

 

Je vous dit à très bientôt sous les étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Franz.

 

Tu veux acheter une lunette pour faire à la fois de l'observation visuelle, apprendre ton ciel et pour commencer à faire de l'astrophoto ?

 

Pour l'astrophotographie (du ciel profond ?), ce qu'il va te manquer dans un premier temps à mon sens, ce n'est pas vraiment la lunette que tu peux avantageusement remplacer par ta gamme d'objectifs pro, mais plutot une bonne monture pour la stabilité et le suivi sidéral. Après, se pose la question de la monture en poste fixe (déjà mise en station et alignée) ou en utilisation nomade.

 

Par la suite, ce qu'il te manquera, ce sera plutot une bonne camera CCD sensible (donc N&B ) et refroidie pour eviter le bruit thermique. En astrophoto, le probleme n°1 c'est de chouchouter les quelques malheureux photons qui auront daigné atteindre ton capteur CCD en 10 mn de pose. ;)

 

Attention également à la pollution lumineuse de ton site d'observation. Il existe des filtres, mais ca ne remplace pas un bon ciel et ca allonge les temps de pose.

 

Tu sais peut etre déjà tout ca ! :rolleyes:

 

Je te conseille d'en discuter avec Laurent Laveder par exemple. Il est aussi photographe pro.

 

http://www.laurentlaveder.com/galerie_nuit.html

 

http://www.pixheaven.net/

 

 

 

Bon ciel.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.