Aller au contenu

Nouveauté ASTROTECH Newton 6" f/4

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Voilà je vais sur le site d'astrotech pour voir le 8" spécial imagerie et la je tombe sur quoi ? !

soonma.jpg

Le tout pas bien chère !!

http://www.astronomics.com/main/product.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/W783G2XG7GFD9G312JK1P6GQ65/product_id/AT6IN

A première vus il est fait comme sont grand frère le 8" avec le tube allongé avec un bafflage pour les reflets :)

Ses homologes en 10" et 12" sont aussi prévus :)

Rémy

Posté

j'ai déjà du 150 f4 en Orion optics :D Faudrait que je le sorte une peu mais les colliers OO d'origines sont pas supers donc je vais voir pour renforcer ce point là.

En tout cas en alternative à une 80ED ça peut être terrible : 150mm et en plus à 4 c'est un collecteur à photons. Même si l'obstruction est un peu conséquente, il faut pas se voiler la face, mais ça le fait bien quand même.

VIVE LES NEWTONS (corrigés) en photo

Posté
j'ai déjà du 150 f4 en Orion optics :D Faudrait que je le sorte une peu mais les colliers OO d'origines sont pas supers donc je vais voir pour renforcer ce point là.

En tout cas en alternative à une 80ED ça peut être terrible : 150mm et en plus à 4 c'est un collecteur à photons. Même si l'obstruction est un peu conséquente, il faut pas se voiler la face, mais ça le fait bien quand même.

VIVE LES NEWTONS (corrigés) en photo

OOOH QUE OUI QU'ILS SONT POURRIS LES COLLIER OO POUR L'IMAGERIE.

C'est pour ça que je passe en DO maintenant trop de flexion a cause de ses anneaux de mer*e.

Vive les Newton de 150 en photo :D

Rémy

Posté
Je suis ce post pour avoir des infos sur la qualité de ce Newton, le 8" en particulier à f/d 4

Faut un correcteur de coma ? quelle qualité du miroir ?

A f/4 c'est obligé le correcteur de coma c'est un Newton pas un ritchey chretien.

La qualité du miroir est un peu plus poussé que les autres chinois chez astrotech d'après les vendeurs, il surveille plus la gamme optique ect.

Rémy

Posté
OOOH QUE OUI QU'ILS SONT POURRIS LES COLLIER OO POUR L'IMAGERIE.

C'est pour ça que je passe en DO maintenant trop de flexion a cause de ses anneaux de mer*e.

Vive les Newton de 150 en photo :D

Rémy

Tout dépend lesquels....

ne pas hésiter a leur demander un upgrade des colliers si jouable en fonction du diametre....

Posté
Tout dépend lesquels....

ne pas hésiter a leur demander un upgrade des colliers si jouable en fonction du diametre....

Oui je parle des europa pour mettre un instrument en // car sinon il sont ultrat costeau et ceux des CT8 on l'air super.

Rémy

Posté

mon 150 OO je l'ai trouvé d'occasion : ils font plus les 150 F4 depuis quelques années donc pour les colliers ben pas le choix, mais je réfléchis à une solution pour en avoir des plus solides :)

J'ai jamais pensé à regarder le diamètre des colliers chinois, si ça se trouve ça irai, je vais voir ça de suite :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.