Aller au contenu

Orion 100ED sur Sirius EQ-G, bonne idée ?

Clef

Messages recommandés

Posté
Maintenant le choix le plus difficile pour sera entre la lunette et le C8 je crois.. Peut-être les possibles baisses de prix vers mi-janvier me décideront aussi ?

Ne pas, non plus, oublier les soldes, notamment celles d'O.Unterlinden.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Tu as raison, de toute façon ça fait pas mal de mois que je patiente, je ne suis plus à 15 jours près ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Euh, O.U, ça m'étonnerait qu'ils fassent des remises monstres sur les Celestron car ce ne sont pas eux l'importateur officiel en France!

A moins que tu puisses avoir une superbe remise sur un CN212, mais là tu peux encore croire au père noël:p

Plus sérieusement, pour l'histoire du Goto, j'avais une EQ5 double motorisation et maintenant la NEQ6 Goto.

J'étais vraiment réfractaire au Goto car on apprends pas le ciel soit même, mais si t'es assez curieux tu l'apprends même avec un Goto!

Et quand j'ai vu un pôte avec son EQ5 Goto, je me suis dit, oui là je veux un Goto:be:

C'est un gain de temps appréciable, surtout en CP.

Tu dis vouloir t'éloigner de la RP pour le CP, si tu es comme moi, je fais 30km pour m'éloigner de ma petite ville de 15.000 hab. Tu déballes tout, tu installes, tu règles, tu attends un peu que le tube se mette en temp., et là tu pointes.

Bah le Goto, quand y'a un peu de vent qui pique quand il fait froid, t'es bien content d'appuyer sur le bouton et de rien avoir à toucher!

Et si tu emmène quelqu'un avec toi, le bizzzzz de la monture quand elle fonctionne, ça fait trop "semi-pro":cool:

Concernant le C8 ou lulu, tu auras une meilleure résolution dans le C8 avec le même contraste que dans une lulu de 120 (cause 34% d'obstruction), donc plus de petits détails à portée de vue!!! Le tout après c'est qu'il soit bien réglé;)

Posté

Salut nonodu28,

C'est noté pour O.U :)

Oui je comprends ton avis sur le Goto, si j'opte pour l'HEQ5 Syntrek, apparemment je peux le rajouter facilement plus tard, je pense que c'est ce que je vais faire, financièrement ça sera plus facile pour moi.

Je ne suis pas du tout "anti Goto", c'est juste que pour débuter, et pour respecter mon budget.. ;)

Et si tu emmène quelqu'un avec toi, le bizzzzz de la monture quand elle fonctionne, ça fait trop "semi-pro"

Je n'avais pas vu ce côté là des choses :D

Pour le C8, je suis décidé pour attendre ! J'ai mis du temps à me fixer, mais c'est décidé ! 120ED pour pouvoir observer facilement rapidement sans prise de tête, puis d'ici un an (moins si j'ai des sous ?), pourquoi pas investir dans un autre tube plus "puissant", mais du coup j'ai pensé au Dobson pour le CP.. Enfin ça fera l'objet d'un futur post peut-être :rolleyes:

Posté

Salut "Did",

Je dois le voir vendredi probablement, je te dirai ça !

Posté
Euh, O.U, ça m'étonnerait qu'ils fassent des remises monstres sur les Celestron car ce ne sont pas eux l'importateur officiel en France!

En évoquant les soldes O.U, je pensais à la lunette 120 ED.

Je sais bien que Médas est l'importateur Celestron pour la France.

Posté
En évoquant les soldes O.U, je pensais à la lunette 120 ED.

Ils n'ont pas l'Equinox 120ED sur leur site en tout cas.

Posté
Ils n'ont pas l'Equinox 120ED sur leur site en tout cas.

Non, c'est encore Medas l'importateur officiel....

Pour ce qui est du C8, tu as raison d'attendre car avec la 120ED et l'HEQ5 Syntrek, tu as dejà un joli set-up pour démarrer;)

Pour le planétaire, prévoit un oculaire 6mm genre orthoscopique, pour avoir 150X de grossissement, ou alors une barlow de 2 ou 3 avec un 10 ou 15mm!

Et puis, si un jour tu passes à l'astrophoto, tu auras dejà le plus gros du matos car tu n'auras rien à changer, juste acheter un capteur et correcteur pour la lulu!

Posté
Non, c'est encore Medas l'importateur officiel....

On dirait que Medas se sucre pas mal au passage.. car quand on voit la différence de prix avec TS.. Merci de me conforter dans mon choix nonodu28, j'ai déjà assez cogité comme ça ! :p

Merci pour l'info staffy.

Posté
On dirait que Medas se sucre pas mal au passage.. car quand on voit la différence de prix avec TS.

Merci pour l'info staffy.

Bien y'a 2 raisons,

1. MEDAS est importateur, qui dit un intermédiaire en plus, dit donc qu'il se prend un peu de marge.

2. TS est en Allemagne, ce ne sont pas les mêmes fiscalités, donc plus avantageux pour nous.

Mais si tu as un souci, tu va voir qui? Faut faire un mail en anglais ou allemand pour expliquer ton souci, après tu retournes ton scope, si c'est une monture qui pèse 20kg, tu vas douiller en frais de port,à la poste si ton colis fait plus de 2m carré ou cube, je sais plus, t'as une surtaxe......., bref, j'ai rien contre eux, ni contre les personnes qui commandent chez eux et qui en sont contentes. Qui sait peut être je commanderai un jour sur leur site?! Mais je pars du principe qu'il faut faire bosser les gens du coin, donc en France!

Posté

je suis bien d'accord avec toi sur le service après vente et sur le fait qu'il est bon de faire bosser les "locaux". Mais c'est vrai qu'avec de telles différences de prix ça fait hésiter..

La clef des étoiles : 1752€

TS: 1359€ (ok il y a les frais de ports..)

Mais ça fait quand même 400€ de différence ! C'est énorme je trouve.. La maison de l'astro même prix, je l'ai même vu dans je ne sais plus quel magasin français à 1850€..

Je veux bien qu'on se sucre au passage c'est normal mais là !

Et c'est vrai que si les soldes en France ne me motive pas plus sur ce produit.. je n'aurais plus qu'à prier pour que tout se passe bien avec TS.

Posté

Elles se ressemblent , de là a dire qu' elles sont identiques , je ne sais pas

M' étonnerai pas que ce soit comme pour les montures , EQ6 ( skywatcher ) et Orion Atlas ( orion ) vu les commentaires sur le forum et sur astrosurf , les 2 montures sortent de la meme usine

Posté

Oui en effet, certains disent qu'elles sont identiques et d'autres non.. Difficile de se faire une opinion, je creuse encore ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.