Aller au contenu

help me! achat skywatcher

lea67

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis novice en matiere de telescope. Je souhaite en acheter un pour debuter.

Est-ce qu'un skywatcher 130/900 EQ2 est un bon compromis.

Ou vaut-il mieux partir sur un Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 ou Skywatcher N 150/1200 Explorer BD NEQ-3? D'ailleurs quelle est la difference entre ces 2?

Merci d'avance pour votre aide,

Posté

Bonjour,

Ca dépend bien sur de ton budget.

Le 150/1200 ne sera pas très pratique sur equato, il est plus indiqué en format dobson.

Le long tube ne facilite pas les manoeuvres.

Le 130/900 coute 180E

Tu en as un de marque Kepler avec notice en Français ici:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Le dobson 150/1200 coute 200E, tu l'as ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Parabol-Dobson-150-1200mm.html

Le Skywatcher BlackDiamond 150/750 se trouve maintenant à moins de 300E (270E) ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P---150-750mm-newtonian-telescope-EQ3.html

Le 150 n'apporte pas tant de diamètre en plus, c'est surtout sur la mécanique de la monture, du PO et sur la qualité des oculaires que tu es gagnant.

Un 130 bouge vraiment beaucoup quant tu grossis en planétaire alors qu'un 150/750 sur EQ3-2 reste tranquille.

Si tu veux te mettre à la photo, le 150/750 sur EQ3-2 permet le ciel profond au foyer, pas un 130/900 sur EQ2.

A propos du dobson 150/1200, il se paie le luxe d'un miroir parabolique !

Etonnant vu son prix et sa longueur, un sphérique suffirait.

Si tu n'as rien contre les dobsons, un 150/1200 pour 200E ou un 200/1200 pour 300E font bien sous le sapin :)

Bon ciel

Posté

Merci!

En fait je vois pas trop les avantages et inconvenient d'un dobson!?

Je ne compte pas faire de la photo, juste de l'observation. Pour cela, vous pensez qu'un 130/900 sur EQ2 ne suffit pas?