Aller au contenu

mon RC 8" Toscanoptic est commandé


PATRICEM33

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ca y est j'ai sauté le pas suite à mon ancien post "http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72089" et divers conseils que j'ai eu dont ceux de monsieur Charpié (merci Philippe;) et espère que ton RC pour ton asso marchera du tonnere et voir un jour ton RC en action).

Ma lettre au père noêl part demain matin pour Oversky avec en commande un Ritchey-Chrétien de 8 pouces.Je recevrais mon cadeau:be: dans 3 mois.

Il sera équipé comme ça:

-diamètre 8 pouces

-F/D 8

-tube aluminium fourni avec queue d'aronde vixen,

-chercheur 7x50,ventilateurs miroir primaire (x3),

-focuser feather touch 2" avec un back focus de 140mm avec dans un premier temps mon APN 450D.

 

Oversky(super contact avec le responsable) me tiendra informé de l'évolution sur la fabrication de mon télescope en m'envoyant des photos.

Je les mettrais sur WA régulièrement.

 

Astronomicalement d'un gars heureux comme un gosse:be:.

 

Patrice

 

setup:

lulu M42 Optic apo triplet (fpl53) 102/660/HEQ5 pro GO-TO/Canon 450D/Guide: lunette 80/600/Autoguidage: pl1-m via Guidemaster/filtre anti-pollution: IDAS LPS-P2/Lieu: Asnières RP 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

 

Philippe n'a pas encore imagé avec.

Son RC pour son association n'est pas encore monté.

il est entrain de mettre en place tout son observatoire.

 

Christian connais tu une bonne doc pour faire la collimatation d'un RC?

J'ai trouvé des choses en pdf chez RCOS.

 

astronomicalement.

 

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette future acquisition.

 

C'est vrai qu'ils ont l'air sympatiques ces petits RC, je me laisserais bien tenter :cool:.

 

Toscano Optics ne propose pas de tube plein en carbone (j'ai vu qu'il y avait du Truss Tube carbone) ? Tu as commandé le tube avec les optiques standard à L/8 ou mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Pour l'optique le miroir du primaire sera à lambda/8 PTV.

 

Je n'y connais pas grand chose en lambda, mais je crois que c'est une valeur largement inférieure au seeing qui domine l'astrophoto aux moyennes focales.

De souvenir les Celestrons Edge sont à L/4 et en photo longue pose c'est déja suffisant.

Si Marc Patry passe par ici il pourra eventuellement confirmer.

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.