Aller au contenu

BackYardEos vous connaissez ?


bor1s

Messages recommandés

Salut Guylain ,

 

je rencontre un petit probleme avec le mode zoom x5 en liveview il ne fonctionne pas avec mon EOS 50D.

 

Pourrais tu Egalement rajouter les valeurs de sensibilité 2000 ISO ET 2500 ISO

 

Merci pour ton travail

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut Guylain ,

 

je rencontre un petit probleme avec le mode zoom x5 en liveview il ne fonctionne pas avec mon EOS 50D.

 

Pourrais tu Egalement rajouter les valeurs de sensibilité 2000 ISO ET 2500 ISO

 

Merci pour ton travail

 

François

 

François,

 

La liste de ISO affiché dans BYE est la liste tel que diffusé par ton APN, BYE n’a pas de valeurs fixés, elles sont lues directement de ton APN et affiché dans BYE. La 50D n’a pas de valeurs 2000 et 2500 dans sa documentation.

 

Pour le 5x, je suis surpris. Je vais voir si d’autres utilisateurs avec la 50D on le même problème.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et et merci pour le soft

 

je vient d'acheter un 1000D, je vais donc télécharger le soft en démo, et certainement l'acheter ensuite.

 

j'ai lu les 8 pages et j'ai 2 ou 3 questions :rolleyes:

 

j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire du guidage à partir de BackYardEos et PHD avec le 1000d sans lunette guide et autre imageur, est-ce exact ?

et y a t il besoin d'un câble supplémentaire pour réaliser cela si c'est effectivement possible

 

 

merci et encore bravo, lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guylain :)

ton logiciel à l'air tout simplement extraordinaire et ce sera certainement le premier que j'achèterai :p.....

Pourrais tu me fournir une licence provisoire que j'essaie cette merveille ??:be:

Amicalement

Cloclo

 

tu peux l'envoyer sur mon email person ou en MP comme ça t'arrange ..

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guylain :)

ton logiciel à l'air tout simplement extraordinaire et ce sera certainement le premier que j'achèterai :p.....

Pourrais tu me fournir une licence provisoire que j'essaie cette merveille ??:be:

Amicalement

Cloclo

 

tu peux l'envoyer sur mon email person ou en MP comme ça t'arrange ..

merci d'avance.

 

Remplie ce formulaire :)

 

http://www.emailmeform.com/builder/form/85bC1LZd76

 

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vraiment un super soft, bravo ! je ne regrette pas mon achat. Il est fluide, simple d'utilisation le top quoi ! maintenant il n'y a plus qu'à attendre le beau temps pour le tester en situation réel .

Encore bravo pour ce soft :vague:

Modifié par jobfark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’affiché BackyardEOS 1.2.1 qui adresse quelques bogues

rapportés par certains utilisateurs.

 

Cette version est particulièrement nécessaire pour toute personne utilisant le 20D, 30D, 350D, ou 400D.

 

Cette version est particulièrement nécessaire également pour toute personne ayant des problèmes de connexion/gèle. Cela est particulièrement vrai pour l’APN 500D / T1i.

 

*** Téléchargement ***

http://backyardeos.binaryrivers.com/download

 

*** Change log ***

http://backyardeos.binaryrivers.com/change-log

 

Merci,

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Guylain et tous,

 

je donc bien reçu la licence d'évaluation de ton soft et je t'en remercie, j'ai donc fait pas mal d'essai il est vraiment bien !!! bravo pour le travail accomplie.

 

donc mon petit retour d'expérience avec mon 1000D

 

- pour le fonctionnement du mode mise au point, il serai intéressant de pouvoir règler manuellement l'iso et l'opturation, car en fonction de ce que l'on veut prendre on peut êtres très surexposé, rendant la map impossible, ou alors rendre possible la MAP en mode planétaire, se serai parfait .

 

- j'ai essayé le mode anti vibration, avec donc relevage du miroir, ça fonctionne mais il y a en fin d'exposition, sur chaque prise de vue, des montés et descantes du miroir inutile qui multiplie les solicitations du miroir, pour info j'ai le même comportement sur le LOG APT mais je crois qu'il y a qu'une solicitation supplémentaire et sur BackyardEOS c'est plus, as tu remarqué ce comportement, y a t il une solution, ce qui limiterai le veillissement de l'appareil

 

 

en tout cas merci pour ce log que je vais sûrement acheté en fin de période d'essais si tout est ok ( j'ai eu un ou 2 crash non reproductible, pour info je suis sous seven 64, lolo

Modifié par lolozzr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions.

 

Pour la MAP, tu as raison, d’ailleurs la possibilité de pouvoir régler manuellement l'iso et l'obturation sont très haut sur ma liste de priorité… possiblement dans 1.3.0.

 

Pour le mode « blocage du miroir virtuel » la montés du miroir est effectuer quelque secondes avant la prise de photo. La fin de prise Bulb et la descente du miroir sont deux commandes complètement indépendante l’une de l’autre… avec à peine 1 milliseconde entre les 2 commandes. Je n’observe pas le même comportement que toi avec ma 1000D… mais j’aimerai bien « entendre » tes observation; est-ce possible d’enregistrer le son audio?

 

La meilleur option est d’utiliser un câble sériel… ce que permet le blocage du miroir interne de la camera.

 

Merci pour ton intérêt et j’apprécie ton honnêteté en comparant BYE aux autre produits.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guylain pour ta réponse,

 

je vais essayer ce week end, ce vendredi probablement de te filmer l'action du miroir avec le son, pour que tu puisse voir ce qu'il se passe exactement, pour info le firm de mon 1000d est en 1.07, on ne sait jamais ...

 

sinonpour la Map c'est super si tu ajoute cette possibilité, se sera très pratique en fonction des prise de vu.

 

il y a un petit truc qui pourai être sympa, désolé de mes demandes mais c'est si rare de tomber sur un dévelopeur si prêt des préocupations des utilisateurs, et ce qu'il est encore bien plus c'est qu'il soit Francophone !!!merci à toi.

 

donc le petit truc sympa serai d'avoir la possibilité d' empêcher l'enregistrement des images, que se soit sur le pc ou la carte SD, lors de l'utilisation de la fonction "Boucler", ça permettrai de faire la map sur des objets faible, en posant assez longtemps, et d'affiner la MAP au fur et a mesure des images qui défilent, et ainsi de ne pas à avoir a supprimer les images "déchet" qui en résulte, une fois la Map ok, on coche une petite case et là on démarre l'enregistrement des image en fonction de la config, su pc ou pc/sd

 

je ne sait pas si c'est faisable ou bien si une fonction similaire est déjà possible ??

 

sinon pour le problème de miroir j'ai trouvé ce petit montage port série au milieu de la page du site :

 

http://astrosurf.com/buil/iris/new540/new540_fr.htm chez Christian Buil, est ce compatible avec BackyardEOS, parce que c'est super simple à faire.

 

sinon si il y a moyen de s'en passer, c'est mieux ;) , je te ferais donc un petit topo sur ce qu'il se passe chez moi.

 

peut tu me dire comment tu configure BackyardEOS et le 1000d chez toi pour que tout se passe nickel chez toi avec la levé du miroir, je fais peut êtres une fausse manip ...

 

à bientôt, lolo

Modifié par lolozzr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo,

 

Si un Canadien français = Francophone pour un français de France donc oui je suis Francophone :be:

 

Tu peux déjà empêcher la sauvegarde des images en mode MAP; voir image attachée.

 

Le câble de Christian Buil devrait fonctionner. J’ai testé avec les câbles DSUSB de Shoestring Astronomy et les câble de Hap Griffin.

 

Personnellement je configure toujours le blocage du miroir avec un câble sériel. La fonction interne blocage du miroir avec un câble sériel est préférable à celle virtuel. Une fonction natif a l’APN est toujours plus efficace!

 

Au plaisir,

 

Guylain

FrameFocus.jpg.02555b8049adc6e398b16b87a03a242d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo,

 

Si un Canadien français = Francophone pour un français de France donc oui je suis Francophone :be:

 

Tu peux déjà empêcher la sauvegarde des images en mode MAP; voir image attachée.

 

Le câble de Christian Buil devrait fonctionner. J’ai testé avec les câbles DSUSB de Shoestring Astronomy et les câble de Hap Griffin.

 

Personnellement je configure toujours le blocage du miroir avec un câble sériel. La fonction interne blocage du miroir avec un câble sériel est préférable à celle virtuel. Une fonction natif a l’APN est toujours plus efficace!

 

Au plaisir,

 

Guylain

 

 

Salut Guylain, ok pour le Canadien :be: forcément !!

 

sinon ok pour le câble je vais m'en fabriquer un , se sera plus simple effectivement, veut tu quand même une petite vidéo du comportement en virtuel, si oui fait moi signe .

 

 

par contre il y a un truc qui m'échappe je n'ai pas cettre fenêtre de config "snap botton config", c'est de ça que je te parlais pour la MAP ?? tu me montre le résultat d'une nouvelle version :p , ou alors faut que j'arrête l'apéro :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guylain, ok pour le Canadien :be: forcément !!

 

sinon ok pour le câble je vais m'en fabriquer un , se sera plus simple effectivement, veut tu quand même une petite vidéo du comportement en virtuel, si oui fait moi signe .

 

 

par contre il y a un truc qui m'échappe je n'ai pas cettre fenêtre de config "snap botton config", c'est de ça que je te parlais pour la MAP ?? tu me montre le résultat d'une nouvelle version :p , ou alors faut que j'arrête l'apéro :b:

 

 

Il a toujours raison Guylain ;), si tu cliques au bon endroit avec la bonne version.. Pouf ça marche :cool:

 

A+

c1.jpg.9b4a3239a3a9379fd7916fe512a9e244.jpg

c2.jpg.4d4a9d2da87789933b2d28d671947767.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours raison Guylain ;), si tu cliques au bon endroit avec la bonne version.. Pouf ça marche :cool:

 

A+

 

 

HA ben ok j'avais pas vu ça, merci à vous deux, je vais tester çà !!!

 

j'avais la bonne version,mais pas vu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, as-tu réussit?

 

Guylain

 

oui ça fonctionne impec !!! merci

 

du coup ce qui serai sympa c'est donc de pouvoir affiner les réglages (iso/pose) pendant les prises de vu et là se serai parfait

 

 

bon aller hop, je vient d'acheter ma licence, merci Guylain pour ce beau logiciel, c'est autre chose que celui de chez canon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fonctionne impec !!! merci

 

du coup ce qui serai sympa c'est donc de pouvoir affiner les réglages (iso/pose) pendant les prises de vu et là se serai parfait

 

 

bon aller hop, je vient d'acheter ma licence, merci Guylain pour ce beau logiciel, c'est autre chose que celui de chez canon !!!

 

iso /pose et map et là ce serai vraiment parfait :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ma clé de trial et je t'en remercie pour la vitesse,

 

ton logiciel a l'air super simple à utiliser et vraiment bien fait (pas eu la météo pour test en live)

 

j'aimerai avoir quelques infos sur le dithering,

l'agressivité je suppose que c'est le nombre pixel de décalage,

le temps de calme (ou pose je sais plus, j'ai pas le mot en tête) je pense que c'est le temps que le guidage se stabilise,

et la valeur qui est par defaut de 0.25 c'est quoi? :)

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.