Aller au contenu

BackYardEos vous connaissez ?


bor1s

Messages recommandés

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut

 

Vas dans

 

disque Local--program files---backyardeos

 

tu verras backyardeos User Guide au format PDF et ceci sans connexion ,un copier collé et hop sur l'écran

ciao

 

Merci ! Je n'avais pas fouillé dans le répertoire... Je le cherchais naïvement sur le site BYE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ummm... je devrais peut-être le mètre sur le site également?

 

Guylain

 

Je pense que ce serait une bonne chose. C'est d'ailleurs comme ça que font la plupart des auteurs de logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous , voilà je teste les menus backyard EOS avec le canon 1100 D (en intérieur car je ne peux pas observer pour le moment)

et je ne trouve pas de notice en français - j'ai quelques questions qui sont peut être un peu stupides mais je préfère les poser car je ne saisis par toutes les possibilités de backyard

 

- dans le menu "aligner" quand je clique sur "enregistrer" il apparait "dérive" mais dans le PC rien de s'enregistre - est normal ?

 

- dans le menu "planétaire" quels réglages de l'obturateur et de l'ouverture sont à conseiller ? est ce important quand nous sommes en mode "video"

 

- dans le menu "mise au point" à quoi sert le réglage "empiler" ?

================================================

question pratique : je veux photographier un objet du ciel profond , je définis dans le menu "capturer" le nombre de prises leur durée... puis je vais dans mise au point pour règler au mieux en m'aidant de FWHM - puis je je règle dans "aligner" l'objet avec la mire réticulée - puis je reviens dans "capturer" pour lancer les prises et enfin je reviens dans "aligner" pour suivre l'objet (pour moi de façon manuelle car je n'ai pas d'alignement automatique)

 

est ce bien la procédure ou faut il faire différemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens d'acheter BYE, l'ayant utilisé il y a quelques temps pour faciliter la MAP avec l'utilisation de filtres (avec un bahtinov).

J'utilise un Lacerta MGEN pour le controle de la prise de vue.

 

Je viens donc de faire l'acquisition pour la version complète (avec module ASCOM).

 

Deux petites questions :

• La difference entre la version ASCOM ou pas ? Y a t il un truc a télécharger en plus sur la version full ?

• Je compte l'utiliser pour controler mon moteur de mise au point :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4851_Rigel-Systems-nFocus---DC-Motor-with-controller-for-2inch-and-3inch-GSO-M-LR.html

+

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4569_Rigel-USBnFocus-Adapter-for-Motorfocus.html

 

Comment faut-il procéder pour paramétrer BYE dans ce sens ?

 

Merci !

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens d'acheter BYE, l'ayant utilisé il y a quelques temps pour faciliter la MAP avec l'utilisation de filtres (avec un bahtinov).

J'utilise un Lacerta MGEN pour le controle de la prise de vue.

 

Je viens donc de faire l'acquisition pour la version complète (avec module ASCOM).

 

Deux petites questions :

• La difference entre la version ASCOM ou pas ? Y a t il un truc a télécharger en plus sur la version full ?

• Je compte l'utiliser pour controler mon moteur de mise au point :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4851_Rigel-Systems-nFocus---DC-Motor-with-controller-for-2inch-and-3inch-GSO-M-LR.html

+

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4569_Rigel-USBnFocus-Adapter-for-Motorfocus.html

 

Comment faut-il procéder pour paramétrer BYE dans ce sens ?

 

Merci !

 

La seule différence entre la version classique et celle avec le module ASCOM est qu’avec le module ASCOM tu peut piloter ton focuseur motoriser s’il possède un pilote ASCOM; ton contrôleur chez teleskop-express semble être supporter.

 

1) Installe la plateforme ASCOM 6.0

2) Installe BYE

3) Installe le pilote ASCOM de ton focuseur

4) Démarre BYE et click sur le bouton ASCOM et fait la connexion

 

Merci

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , voilà je teste les menus backyard EOS avec le canon 1100 D (en intérieur car je ne peux pas observer pour le moment)

et je ne trouve pas de notice en français - j'ai quelques questions qui sont peut être un peu stupides mais je préfère les poser car je ne saisis par toutes les possibilités de backyard

 

- dans le menu "aligner" quand je clique sur "enregistrer" il apparait "dérive" mais dans le PC rien de s'enregistre - est normal ?

 

- dans le menu "planétaire" quels réglages de l'obturateur et de l'ouverture sont à conseiller ? est ce important quand nous sommes en mode "video"

 

- dans le menu "mise au point" à quoi sert le réglage "empiler" ?

================================================

question pratique : je veux photographier un objet du ciel profond , je définis dans le menu "capturer" le nombre de prises leur durée... puis je vais dans mise au point pour règler au mieux en m'aidant de FWHM - puis je je règle dans "aligner" l'objet avec la mire réticulée - puis je reviens dans "capturer" pour lancer les prises et enfin je reviens dans "aligner" pour suivre l'objet (pour moi de façon manuelle car je n'ai pas d'alignement automatique)

 

est ce bien la procédure ou faut il faire différemment ?

 

 

La fonction « enregistrer » dans « aligner » enregistrer la dérive de l’étoile a l’écran seulement. Dans la prochaine version elle sera sauvegardée sur disque également.

 

Dans le mode planétaire utilise une valeur TV/ISO approprier. Pour les planètes utiliser toujours 5x pour une meilleure résolution.

 

Dans le menu « mise au point » le réglage empiler sert à empiler les images live view afin d’augmenter l’intensité des étoiles faible pour faciliter la mise en station et/ou la mise au point.

 

================================================

 

Réponse pratique a ta question pratique…

 

La fonction « aligner » est seulement pour faciliter l’alignement to don trépied avec l’étoile polaire. Un fois le trépied bien aligné tu peux oublier cette option.

 

Ensuite tu utilises l’option « Mise au point » pour obtenir un focus parfait avec le FWHM.

 

Ensuite tu utilise la fonction « Capturer » pour la prise de photo automatiser.

 

Merci

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci Guylain pour me répondre à ces questions élémentaires mais je n'ai aucune expérience dans l'astrophoto - le logiciel backyard m'a m'être d'une grand utilité et me faciliter grandement la tâche

jusqu'à présent je fais de l'observation sans utiliser le goto - je chemine d'étoile en étoile jusqu'à ce que je trouve l'objet et je dessine - je sais que cette façon de faire je ne l'abandonnerai jamais car c'est un immense plaisir pour moi mais j'ai aujourd'hui aussi hâte de faire quelques photos

bon ciel à tous

georges de lille

 

 

La fonction « enregistrer » dans « aligner » enregistrer la dérive de l’étoile a l’écran seulement. Dans la prochaine version elle sera sauvegardée sur disque également.

 

Dans le mode planétaire utilise une valeur TV/ISO approprier. Pour les planètes utiliser toujours 5x pour une meilleure résolution.

 

Dans le menu « mise au point » le réglage empiler sert à empiler les images live view afin d’augmenter l’intensité des étoiles faible pour faciliter la mise en station et/ou la mise au point.

 

================================================

 

Réponse pratique a ta question pratique…

 

La fonction « aligner » est seulement pour faciliter l’alignement to don trépied avec l’étoile polaire. Un fois le trépied bien aligné tu peux oublier cette option.

 

Ensuite tu utilises l’option « Mise au point » pour obtenir un focus parfait avec le FWHM.

 

Ensuite tu utilise la fonction « Capturer » pour la prise de photo automatiser.

 

Merci

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Serait-il possible d'avoir un tutoriel sur comment se servir de la fonction Align ?

La plupart des logiciels qu'on trouve (EqAlign, Alignmaster, etc) ont impérativement besoin d'ASCOM. Je ne comprends pas trop pourquoi.

Et personnellement, je ne souhaite pas m'en servir. J'utilise un Canon et un MGEN justement pour éviter d'avoir à me servir d'un PC sur site.

Alors le brancher vite fait pour parfaire la MAP, pourquoi pas, mais je souhaite le ranger juste après et me servir de la raquette de l'EQ6.

J'ai l'impression que BYE permet de s'affranchir d'ASCOM justement, mais une aide serait appréciable.

Par exemple, pourrait-il y avoir des indications sur QUELLE étoile pointer avant de lancer la procédure, et avoir apres quelques minutes une indication à l'écran de ce qu'il faut faire pour améliorer la MES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guylain

 

J'ai vu (avec déception) que l'autofocus n'était pas implémenté dans la nouvelle version 2.1. C'est bien dommage, même si je comprend très bien que cela demande beaucoup de temps.

 

Il y avait le logiciel BAFocus qui semblait très prometteur, peut être serait il possible d'en implémenter le code, histoire de gagner du temps en développement. Le lien vers le topic qui en parle :

 

http://webastro.net/forum/showthread.php?p=1595201#post1595201

 

Il y a aussi Bahtinov Grabber qui fait de l'autofocus automatiquement (mais il faut mettre le masque, ce dont BAFocus n'a pas besoin).

 

http://www.njnoordhoek.com/?p=330

 

A+

 

Fred

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Bonjour Guylain

 

J'ai vu (avec déception) que l'autofocus n'était pas implémenté dans la nouvelle version 2.1. C'est bien dommage, même si je comprend très bien que cela demande beaucoup de temps.

 

Il y avait le logiciel BAFocus qui semblait très prometteur, peut être serait il possible d'en implémenter le code, histoire de gagner du temps en développement. Le lien vers le topic qui en parle :

 

http://webastro.net/forum/showthread.php?p=1595201#post1595201

 

Il y a aussi Bahtinov Grabber qui fait de l'autofocus automatiquement (mais il faut mettre le masque, ce dont BAFocus n'a pas besoin).

 

http://www.njnoordhoek.com/?p=330

 

A+

 

Fred

 

L'autofocus va finir par venir les amis(es).

 

BackyardEOS est un projet de soirées et de fin de semaine pour moi donc le temps est définitivement une énorme contrainte.

 

Selon mes estimé j’ai besoin d’y mettre entre 5 a 10 jours (40 à 80 heures) d’effort pour cette routine et je ne suis pas prêt à relâcher une fonction aussi importante que l’autofocus à moitié cuit. La qualité de cette fonction doit être #1.

 

Merci,

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes estimé j’ai besoin d’y mettre entre 5 a 10 jours (40 à 80 heures) d’effort pour cette routine et je ne suis pas prêt à relâcher une fonction aussi importante que l’autofocus à moitié cuit. La qualité de cette fonction doit être #1.

 

Merci,

 

Guylain

 

Bonjour Guylain,

Hé oui, les journées ne font encore que 24 heures sur notre planète bleue ;)

C'est une fonction importante, mais il est préférable que développement prenne le temps et que cela arrive tranquillement que d'avoir une solution plus ou moins abouti.

L'astronomie est une science ou la patience prime.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une nouvelle version est sortie sur le site de Guylain

Bizarre la version 3 refuse mon numéro de série "Licence validation error!"

Modifié par dagar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une nouvelle version est sortie sur le site de Guylain

Bizarre la version 3 refuse mon numéro de série "Licence validation error!"

Il faut transformer ta clé de la v2 pour une clé en v3 classic, ca se passe ici : http://www.backyardeos.com/upgrade.aspx.

Super la v3 a l'air prometteuse, juste un poil dommage de devoir s'acquitter de $50 pour des fonctions "premium" qui existaient dans la v2, mais tout a un prix, et pis c'était pour faire mon "français ronchon de base" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut transformer ta clé de la v2 pour une clé en v3 classic, ca se passe ici : http://www.backyardeos.com/upgrade.aspx.

Super la v3 a l'air prometteuse, juste un poil dommage de devoir s'acquitter de $50 pour des fonctions "premium" qui existaient dans la v2, mais tout a un prix, et pis c'était pour faire mon "français ronchon de base" :p

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pour 12$ vue j'avais pris la version complète à l'origine

On peut dire que tu as fais un super logiciel Guylain, je n'utilise plus que lui

Merci :)

J'ai également la 2.09 complète et sur le site rien ne m'indique une quelconque ristourne pour passez à la v3 premium, juste un upgrade gratos vers la version classic...:?:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois passer par la section "upgrade" je crois.

A l'écran ou il te donne la clé standard, il y a un bouton qui te permet de payer les 12$.

Par contre il faut apparemment quelques jours pour recevoir la clé premium...

Je en sais pa snon plus si on entre la clé standard, est-ce qu'on peut a posteriori la changer pour la clé premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois passer par la section "upgrade" je crois.

A l'écran ou il te donne la clé standard, il y a un bouton qui te permet de payer les 12$.

Par contre il faut apparemment quelques jours pour recevoir la clé premium...

Je en sais pa snon plus si on entre la clé standard, est-ce qu'on peut a posteriori la changer pour la clé premium ?

 

Je vais attendre de recevoir la clef premium avant d'activer la version 3, en attendant je vais continuer avec la version 2.0.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de faire le paiement de 12$ US pour le passage de la version 2.0.9 Full en 3.0.0 Premium.

 

Merci à toi Guylain pour ton travail sur le développement de cette nouvelle version.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attention, l'AF nécessite ASCOM et une interface hein, ca ne se fait pas tout seul.

Perso j'ai un moteur Rigel avec l'interface USB nFocus et ca marche bien.

Pas compris comment on faisait pour obtenir l'AF via Bahtinov Grabber par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.