Aller au contenu

Besoin d'aide pour choisir déffinitivement mon scope!!!


waylin

Messages recommandés

Sinon j'achète un iguane ou un bébé phoque .......

Je sais pas trop .....:?:

 

 

Un jour ya des gars qui se posaient une question comme toi, c'était il y a des lustres ... et ils ont inventé tout un système monétaire économique pour résoudre leur dilemme !

Quel rapport ? et bien il leur fallait inventer une pièce de monnaie pour tirer à pile ou face non ? ... et d'une question toute bête est né le chaos mondiale dans lequel nous sommes aujourd'hui ... alors ne te poses pas trop de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

Alors j'opte pour le bébé pinguin ma femme sera contente ;)

 

Sans rire je pense que je vais opter pour la 1er solution c'est à dire l'achat d'un 150/750 sur EQ3 avec la monture que leimury m'a montrée ;)

 

Merci les gars en tout cas pour le coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année ;)

 

Une petite question ...

J'ai pensé au celestron C8 xlt sur CG5 que pensez vous de ce scope au niveaux portabilité et rangement dans un sac pour le transporter en 2 roues ...

Il s'agit d'un bon diamètre mais étant pas long du tout il est très envisageable de le transporter facilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au celestron C8 xlt sur CG5 que pensez vous de ce scope au niveaux portabilité ..

 

 

:blase:

 

 

on t"a parlé des schmit-cassegrain ... question compact c'est nickel !!! mais ouvert à 10 et puis question budget c'est pas pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la CG5 en 2 roues. Elle fait dans les 20 kg a elle toute seule, avec ses contrepoids. C'est une chouette monture, mais il faut un bagnole pour la déplacer avec le matos.

Autrement tu as l'option Mak 127 + monture AZ Goto qui est très bien et transportable :

J'ai commencé avec ca, et je trouve que c'est un très chouette ensemble de voyage...

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKMAK127AZGOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le tube du C8 est peut être compact mais il y'a la lame de fermeture qui impose un peu plus de précautions qu'un newton.

La monture commence aussi à faire vraiment gros surtout si on a l'alim à balader en plus.

-> La monture goto d'un 200 ne se contentera pas de piles.

 

L'empaquetage d'un scope ne peut pas se faire comme de simples cagettes.

Par exemple le mien deviendrait déjà plus compliqué à promener avec la simple vis Kodak qui dépasse d'un anneau.

Si je l'avais laissée elle formait une excroissance chiante à gérer.

Un tube C8 est compact mais tu ne pourras pas prendre le risque de rayer la lame de fermeture: ça impose des précautions => Place d'empaquetage.

 

Cette histoire me rappelle un autre post à propos de quelqu'un qui voulait transporter son scope dans un sac à dos.

On avait beau lui dire, il était assez grand, assez costaud et son sac était assez grand.

On avait beau lui dire qu'il était vraiment très optimiste, il voulait rien entendre.

Il a commandé un 200/1000 sur monture.

Ca lui a fait tout drôle quant il a vu la taille des cartons livrés à son travail.

M'étonnerait beaucoup qu'il soit arrivé à caser ça dans son sac à dos.

 

A moto, un 150/750 sur EQ c'est plutôt optimiste, limite challenge mais une fois sur le terrain il est vrai que tu n'es pas limité à 45° d'élévation et que tu auras de très bonnes conditions de stabilité et de précision de mouvements pour l'astro.

Un 150/750 sur AZ c'est faisable.

Un MAK 127 sur AZ-Goto c'est certainement plus raisonnable.

 

Comme tu es vraiment très optimiste je dirais dans un premier temps de prendre un 150/750 avec NEQ3 (270E).

Essayer de le caser à moto, c'est du domaine du possible si je me fie au mien.

Si tu as du mal à moto, prendre alors une AZ3 ne coutera pas bien cher.

 

Encore une fois, le diamètre de 150 est limite limite à moto en solution commerciale toute faite.

Il existe des dobsons très chers ou faits maison qui autoriseraient un diamètre de 250mm.

Si tu n'as pas les connaissances pour te faire un scope transportable, restes en à 127 ou 150mm maxi.

Le 200 du commerce sur monture ne tiendra jamais à moto.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout l'avantage de la proposition que je fais ci-dessus. La monture ne consomme rien, et est livrée avec un pack à batteries (8 AA 1,5V je crois) donc pas de powertank ni rien à balader...

Grosso modo, ce qu'on voit sur la photo et rien d'autre à balader.

Et puis un Mak 127 c'est VRAIMENT pas encombrant, et c'est top en planétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la CG5 en 2 roues. Elle fait dans les 20 kg a elle toute seule, avec ses contrepoids. C'est une chouette monture, mais il faut un bagnole pour la déplacer avec le matos.

Autrement tu as l'option Mak 127 + monture AZ Goto qui est très bien et transportable :

J'ai commencé avec ca, et je trouve que c'est un très chouette ensemble de voyage...

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKMAK127AZGOTO

 

+1 avec Philming....avec la version KEPLER de OU tu arives à un prix plus que raisonnable (juste penser à ajouter es btteries-piles rechrageables !!!)

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01040200

 

Et tu peux même le mettre sur un pied photo en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens avec une EQ3 :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2770_Skymax-127-on-par--Mount-EQ3-2---127-1500-Maksutov---OFFER.html

 

Ou le même en moins cher :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3570_Skywatcher-Skymax-127-SynScan-GoTo-Maksutov-127-1500mm.html

 

C'est avec ca que j'ai démarré, mais comme je voulais faire de la photo, j'ai revendu la monture et suis passé à la CG5-GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes voir au message 13, je mentionnais un ETX ou un MAK 127 goto.

 

Si tu optes pour le goto prends plutôt sur un site basé en France si tu ne lis pas facilement l'anglais.

Un goto est inutilisable sans une notice claire.

Ne pas prendre de goto sur un site basé en Allemagne si on ne lit pas l'anglais.

 

Le MAK 127 de marque Kepler sur alt az goto:

KP037.jpg

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01040200

350E en version Autotrack (ça suffit pour le suivi), 400E en version goto.

Pas plus cher, notice en Français, certainement moins de frais de port.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;)

 

Je pense que le plus sage pour moi est d'attendre quelques temps, car je veux un scope de bon diamètre, ce qui m'intéresse le plus c'est le ciel profond et je suis de plus en plus attiré par l'astrophoto de temps à autres.

Donc faut que je me démerde à vite passer le permis voiture sachant que je n'ai pas besoin de repasser le code et une fois la tuture je pourrais me préoccuper sans limite de place du scope.

J'ai pas envie de claquer 300 400 ou 500€ dans un scope qui peut être me conviendra pas d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement Super exactement.

 

Mais me connaissant je risque de craquer avant ...

 

Je pense que je prendrais un C8.

Pensez vous qu'il sera soldé ? Si oui je pense le prendre avant d'avoir la tuture mais bon cela me motivera d'autant plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.