Aller au contenu

dobson 200 mm

greg06

Messages recommandés

Posté

voila pour débuter j'aimerai bien prendre un dobson skywatcher 200 , vue que je suis pas trop intérésser par la photo mais plus par le visuel du moins pour l'instant , mes je voulais savoir exatement se que je peut voir comme taille ex saturne et M31 comment je la vérrais avec un oculaire grand angle

merci d'avance greg:)

Posté

Bonjour et bonne année !

Un club est le lieu où on peut faire ce genre d'essais

Regarder également les sites de dessins, en étant attentif à l'instrument utilisé et à l'expérience du dessinateur ;)

Ne PAS regarder les photos ;) des livres, des revues, ou sur Internet

Le visuel et la photo sont deux aspects, assez disjoints, de la pratique de l'amateur

On peut se faire une IDEE de ce que l'on voit avec ce site :

http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

mais encore une fois, seul l'essai avec un ami ou un club donnera la bonne vision

Bon ciel

Posté

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs, d abord va en club et profite des TDA, ensuite tu achète ;)

Photo et visuel ne demande pas les mêmes contraintes :o

Posté

Bonjour

Une visite à une association est une excellent chose.

La pratique du "Télescope Des Autres" devrait te permettre de fixer définitivement ton choix de matériel.

Pour se faire une idée de ce qu'il est possible de voir à l'oculaire, cette visite sera, également, le meilleur moyen d'obtenir la véritable représentation de ce que l'on peut observer.

Ne pas s'imaginer que l'on "voit" ce qui est imagé dans les revues. Il est préférable de consulter la rubrique "le dessin" du forum que celle de "la photo"...

Un lien pour obtenir la "dimension" d'objets observés : http://cfaa.is.free.fr/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.