Aller au contenu

Cha bave..


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Je possède un Mak 127 SW et j'ai remarqué que lors d'observation d'objets ponctuels ( Planètes, étoiles ) l'image "bavait vers le bas".

 

Et ceci avec l'ensemble de mes oculaires ( Stratus 24mm, Antares W70 15 mm et Hr planetary 9mm ), bien que la dégradation de l'image soit plus forte a faible grossissement...

 

Il faut préciser que j'ai acheté ce Mak d'occasion cet été, et je me demande si le transport ne l'aurait pas déterioré ou décollimer :confused:

D'autre part il est possible que je ne place pas mon oeil dans l'axe optique, mais avec mon précédent scope je n'ai jamais rencontré ce problème..

 

C'est pourquoi je m'en remets a vous, auriez vous qq idées?

 

Merci a tous de prendre le temps de me lire, et répondre à mes inquiétudes!

 

Bon ciel à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hum étonnant ; si c'est un problème de collimation l'image ne devrait pas être plus dégradée à faible grossissement mais plutôt aux forts grossissements..!

 

N’Y aurait pas quelque chose qui diffuserait (grosse saleté) sur la lame de fermeture ou sur le miroir du renvoi coudé ?

L'humidité oui aussi.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses si rapides :)

 

L humidité y serait elle aussi pour quelque chose ?

 

J'ai acheté un pare-buée dans le commerce, malgrès tout sa longueur ne me semble pas assez importante, une modification en perspective.. En tout cas ca me semble etre le plus probable!

 

N’Y aurait pas quelque chose qui diffuserait (grosse saleté) sur la lame de fermeture ou sur le miroir du renvoi coudé ?

 

Pas de saleté visible sur la lame! Le miroir du renvoi coudé n'est pas en contact direct avec l'air mais protégé par deux lames de verre a chacunes des extrémités, je ferai tout de meme un léger nettoyage ;)

 

 

Autre chose il était en température ou pas, bien qu'un mak 127 le temps de mise en température ne doit pas être trop long.

 

Je laisse mon Mak 1h30, au minimum, en mise en température... Je ne savais pas que la MET devait etre plus courte avec ce type d'instrument?! :b:

 

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de saleté visible sur la lame! Le miroir du renvoi coudé n'est pas en contact direct avec l'air mais protégé par deux lames de verre a chacunes des extrémités, je ferai tout de meme un léger nettoyage ;)

Juste une petite précision, par "deux lames de verres" tu veut parler des deux caches qui le protège quand tu l'utilise pas ou bien il y a une lame (un filtre) en permanence :?:, même quand il est fixé sur le télescope.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non absolument pas, ni de filtre, simplement deux lames de protections qui isolent le miroir de toutes poussières éventuelles ;)

C'est le renvoi livré avec le scope, pas de soucis de ce côté!

 

Il me semble que tu parles d'un renvoi à prisme, or mon SW 127 a un renvoi à miroir d'origine.

C'est peut être une piste.

Oui faut que tu testes sans le renvoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.