Aller au contenu

Amis du ciel, je vous salue !


toxew

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Thibaut, j'ai 16 ans, et je suis actuellement en première S dans le département de la marne.

Fasciné par les secrets du ciel depuis toujours, il m'est très fréquemment arrivé de rester des heures à ma fenêtre le soir pour profiter de la beauté des étoiles à l'oeil nu. Je ne possède pas encore d'instrument à proprement parler, mais je suis en pleine réalisation d'un dobson avec quelques camarades au lycée. De même,cette réalisation me sert pour mon TPE que je réalise en ce moment même qui porte sur le fonctionnement des télescopes. De même, lorsque le ciel n'est pas dégagé, j'adore rester en admiration devant les clichés de l'ESO en full résolution.

Outre l'astronomie, j'aime mes études, la musique, lire, et les samedi soir :banana:

 

J'espère passer de bon moment parmi vous :vague:

 

Cordialement,

Toxew,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue !

 

Tu passeras sans doute de bons moment par ici, plein de choses à découvrir et des gens sympa.

 

Bonne continuation et bon courage pour votre porjet de Dob 200

 

au plaisir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toxew, le Sparnacien, :)

 

Je suis très heureux, Thibaut, de saluer un habitant de la très sympathique ville d'Épernay (la capitale du Champagne !... :D :D :D ).

 

Dans une vie antérieure à ma vie cantalienne, il y a bien longtemps, j'ai fait mon repas de fiançailles dans le très prestigieux hôtel-restaurant "Le Royal Champagne" à Champillon, dont le restaurant panoramique domine Épernay !... En plus, c'était un ancien relais de poste du 18ème siècle... ;)

 

 

galerie03.jpg

 

 

Je m'appelle Thibaut, j'ai 16 ans, et je suis actuellement en première S dans le département de la marne.

Fasciné par les secrets du ciel depuis toujours, il m'est très fréquemment arrivé de rester des heures à ma fenêtre le soir pour profiter de la beauté des étoiles à l'oeil nu. Je ne possède pas encore d'instrument à proprement parler, mais je suis en pleine réalisation d'un dobson avec quelques camarades au lycée. De même,cette réalisation me sert pour mon TPE que je réalise en ce moment même qui porte sur le fonctionnement des télescopes.

 

J'ai un point commun avec toi : j'adore contempler les étoiles scintillantes dans la voûte étoilée, simplement à l'œil nu. En plus d'être un scientifique, serais-tu par hasard également amoureux de la poésie Thibault ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : Thibault, peux-tu jeter un coup d'œil au message que j'avais posté il y a quelque temps sur Webastro qui évoquait Melle Simone Deuillet, une héroïne de la Résistance d'Antony et qui était originaire de Fagnières dans la Marne ? Qui sait ? Ça pourra peut-être te servir un jour pour ton bac ou lors d'un futur oral... C'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=891305&highlight=Simone+Deuillet#post891305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un point commun avec toi : j'adore contempler les étoiles scintillantes dans la voûte étoilée, simplement à l'œil nu. En plus d'être un scientifique, serais-tu par hasard également amoureux de la poésie Thibault ? ;)

 

Bonjour Roger,

 

Non, je ne suis pas spécialement un amoureux de la poésie, mais en revanche, j'adore lire, et particulièrement les romans de fantasy, ou encore les grands auteurs du XVIIIe siècle.

 

PS : Thibault, peux-tu jeter un coup d'œil au message que j'avais posté il y a quelque temps sur Webastro qui évoquait Melle Simone Deuillet, une héroïne de la Résistance d'Antony et qui était originaire de Fagnières dans la Marne ? Qui sait ? Ça pourra peut-être te servir un jour pour ton bac ou lors d'un futur oral... C'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=891305&highlight=Simone+Deuillet#post891305

 

Merci pour ce lien, et je dois avouer que tu racontes formidablement bien ce genre de chose. De même, j'ignorais totalement l'existence de cette dame, malgré que je connaisse bien la commune de Fagnières. Enfin, je penses en effet que ce récit m'aidera par la suite, ou tout du moins qu'il a enrichi ma connaissance de l'histoire de la résistance française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.