Aller au contenu

TS 70 ou AT 72 ?


sebcostes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

bon je vais acquérir sous peu une petite lulu, et j'hésite entre ces 2 modèles :

 

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=51&brand=98&prod=3315

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1151_TS-Individual-ED-APO-70-420mm---2--Crayford---Carbon---Case.html

 

quelqu'un connait ?

 

plusieurs paramètres rentraient en jeux dans mon choix : correction du chromatisme, même si je suis conscient qu'il ne faut pas s'attendre à du top niveau (donc exit une achro), l'encombrement (donc exit une 80), crayford 2'' (donc exit une 66), utilisation autant en astro grand champs, qu'en diurne (le pourquoi de l'encombrement...), et évidemment le budget...

j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que ces 2 lulus remplissent le "cahier des charges", alors vers laquelle irait votre préférence ?

 

merci d'avance;)

Modifié par sebcostes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, le correcteur de champs, c'est le truc que j'avais pas trop pris en compte, et là le budget explose:(

 

en oubliant l'encombrement (pas trop quand même), il serait peut-être plus raisonnable d'envisager une 80 non ? j'ai cru comprendre que le correcteur était moins "vital" avec ce diamètre, mais me trompe-je:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en alternative:

 

la 80ED orion ou skywatcher: 80/600. doublet FPL53: excellente optique que ce soit en visuel ou en photo. Du même ordre de prix que les 70/72. Mieux corrigée en chromatisme. mais tube nettement plus long et PO plus rustique.

 

La TS80/480 tripet FPL53: très petite et légère, taille et PO comparables aux 70. Plus cher, mais la plus abordable pour un triplet court FPL53. Plus orientée photo que la 80ED. D'après les specs, la correction du chromatisme est vraiment excellente. à vérifier...existe en version carbone chez astro pro et orion. Possibilité de mettre un réducteur aplanisseur pour réduire encore le F/D

 

L'AT65: F/D 6.5 aplanisseur intégré. "quadruplet" FPL53: (en pas un pezval, mais plutôt un triplet classique + aplanisseur intégré si j'ai bien compris...donc difficile d'ajouter un réducteur ou autres accessoires optiques derrière)

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion similaire page 2 de ce forum :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73237

 

Je crois finalement que le choix du rédacteur du post s'est porté sur la nouvelle quadruplet 65 de chez AT ou TS.

 

Bonjour,

 

Ouaip, j'ai reçu le bébé, et n'est pas pu la tester, ma 1ere cible sera IC1805 (nébuleuse du coeur) et je testerais sur la flamme et le cheval pour se rendre compte du champ, avec ma DSI III le champs est de + ou - 80'x70', et sans coma ça devrait le faire.

Je ferais un post.

 

A suivre...

 

PS: j'ai fait le tour des posts et des images sur le forum "cloundy night" aus USA, ben , elle cause quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est partit pour une TS 65 EDQ:wub:

 

le fait que l'aplanisseur de champs ne soit pas obligatoire, a bien pesé dans la balance, entre autre...

 

commandée à midi, j'ai reçu un mail à 15h me disant qu'elle était partie:o efficace...:)

 

juste un truc ? la loi de murphy ça dure combien de temps ?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est partit pour une TS 65 EDQ:wub:

 

le fait que l'aplanisseur de champs ne soit pas obligatoire, a bien pesé dans la balance, entre autre...

 

commandée à midi, j'ai reçu un mail à 15h me disant qu'elle était partie:o efficace...:)

 

juste un truc ? la loi de murphy ça dure combien de temps ?:be:

 

Super, je pense que l'on ne va pas être déçu par cette ptite lulu:be:, t'as fait le tour sur le forum cloundy night? Les 1eres photos arrivent et ça donne envie de mettre en branle bas de combat tout le matèriel, mais bon, la météo en a décidé autrement:confused:.

 

Tu comptes guider comment? Et sur quelle monture tu vas la monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lascabras : elle sera montée sur l'eq 3.2 avec juste un moteur en AD et le 350D au c.., pour du grand champs, y'a déjà de quoi faire avec cette config;)

j'ai été voir sur cloudy night, effectivement y'a du lourd:o

 

astrornans : oui, elle m'avait fait de l'oeil celle là aussi, mais il me semble qu'un correcteur de champs est fortement conseillé pour cette lulu, et toutes les doublets en général... là, quadruplet avec "aplanisseur intégré", j'ai craqué:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrornans : oui, elle m'avait fait de l'oeil celle là aussi, mais il me semble qu'un correcteur de champs est fortement conseillé pour cette lulu, et toutes les doublets en général... là, quadruplet avec "aplanisseur intégré", j'ai craqué:wub:

 

+1

 

C'est clair (pas comme le ciel:be:) que les 1ere totof aus usa, valent le coup, les images en full (et qui n'ont pas de défaut de rotation, dû à un soucis matériel) montrent bien que les étoiles sont ponctuelles jusque dans les bords:wub:, à nous les grands champs!!!

 

Sebcostes, as tu pris une bague d'allonge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai commandé ma AT depuis le 16/12 et aucun signe depuis...

 

Tiens bon, ça vaut le coup, quand tu la tiens dans la main pour la 1ere fois, ne sois pas surpris par son poids, petite mais costaud, pas un bout de plastique!!!

Un vrai ptit obus, qui ne demande qu'à aller droit au but:D.

 

Puis, t'es pas à coté, en contre partie, tu dois avoir un ciel magnifique et trés exotique:be:.

 

Il me tarde de voir tes photos du ciel de la Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'éloignement.

 

Scopemania n'a toujours pas reçu les lunettes aux dernières nouvelles.

 

Et aujourd'hui est arrivée la 383L+ et la Titan ... et rien pour imager avec ... super super...

 

Alors sans vouloir te décourager, sur cloundy night, j'ai cru comprendre qu'il y avait qq rupture de stock, est ce que scopemania t'as donné une date de réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pris une bague d'allonge?

 

j'ai déjà l'adaptateur photo en 2'' + bague T2 et au besoin j'ai des bagues allonges kenko...

 

nouveau mail de TS, le colis est chez DHL:)

 

kaidan : je voulais la prendre au départ chez scopemania pour faire bosser les commerçants "locaux", mais impossible de les joindres au tel... de toute façon s'ils ne l'avaient pas en stock c'était tout vu...

 

apparemment le gars de chez TS, très sympa d'ailleurs, m'a dit qu'il y avait une grosse demande sur cette lulu, ça part comme des petits pains:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que TS n'envoie pas vers la Réunion ... et quand j'ai commandé, elle n'était pas encore sur TS de toute façon.

 

Scopemania devait reçevoir les lunettes début janvier.

 

Aux dernières nouvelles, elles devaient partir la semaine dernière des US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.