Aller au contenu

anti matière ?

sanctafius

Messages recommandés

Posté

onj est d' accord, l' anti matière a été crée en même temps que la matière baryonnique, on est d' accord, il y en avait la même quantitée. Mais pourquoi la matière baryonnique at-elle prise le dessus sur l' anti matière, et oû est passée l' energie qui à été créée ( aaah ma tête ! )?

Posté

Bonsoir

Bonne question ! Le premier qui trouve une bonne réponse (et propose une vérification expérimentale de son hypothèse) a gagné un bon point et un Prix Nobel !

Selon les théories proposées actuellement (et toujours discutées) la cause peut être une légère asymétrie de certaines interactions fondamentales vis à vis des particules et des antiparticules.

Voir par exemple : http://irfu.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast.php?id_ast=2827&t=fait_marquant

Bonnes recherches...

Posté

désolé pour mon orthographe vaseuse, mais l' anti mati-matière est baryonique ? Peut on parler de baryon pour un anti proton, un anti neutron et cie ? Sinon pouvez vous m' expliquer ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Réponse probablement tardive: un baryon est par définition une particule composée de 3 quarks, une particule composée de 3 antiquarks est un antibaryon.

• 5 mois plus tard...
Posté

a exact, je n' avais pas vu ça comme ça .... Et personellement, l' idée de ces particules qui passent de particules a anti particules, je trouve ça un peu gros. Après, ce serait pas la première fois qu' on tombe de haut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.